Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1562 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui le 24 mai 2007

Par

L'armée israélienne a tué un fermier palestinien au nord de la Bande de Gaza. En Cisjordanie, les forces israéliennes ont envahi plusieurs ville et kidnappé un ministre et trente officiels.

Bande de Gaza

Deux nouvelles attaques aériennes israéliennes ont complètement détruit un bâtiment occupé auparavant par la force exécutive dirigée par le Hamas à Gaza. Les médecins rapportent qu'il y a eu quatre blessés. Une autre attaque a touché un autre poste du Hamas à Deir ElBalah, au centre de la Bande, et ce bâtiment aussi a détruit.

Ce matin, l'armée israélienne a tué un fermier palestinien au nord de Gaza. L'hôpital Kamal Edwan, à Beit Lahiya, a déclaré que les navires de l'armée israélienne ont tiré sur le fermier, à seulement 400 mètres de la barrière de sécurité qui sépare Gaza et Israël.

Ce qui s'est passé aujourd'hui fait partie des assassinats israéliens continus dans la Bande de Gaza : 36 Palestiniens ont été tués, dont sept enfants, et environ 120 personnes ont été blessées.

La nuit dernière, les avions de guerre israéliens ont tiré sur une boutique de change, un hangar et une voiture. Les tirs sur la voiture ont blessé 3 passants, et les passages de la voiture ont réussi à se sauver.

Cisjordanie

A l'aube, les troupes israéliennes ont envahi plusieurs villes et cités palestiniennes et kidnappé le Ministre palestinien de l'Education, ainsi qu'au moins 30 maires, députés, officiels et partisans du Hamas. A Naplouse, les troupes ont fracturé la maison du Ministre de l'Education, Nasser Ed-Deen Al Sha'er, l'ont fouillée et ont kidnappé le ministre.

L'armée israélienne a également kidnappé au moins 10 autres civils dans différentes parties de Cisjordanie . Le gouvernement palestinien de coalition a aussitôt appelé la communauté internationale à prendre des sanctions contre Israël après ces enlèvements.

C'est la deuxième fois que l'armée israélienne vise des officiels palestiniens, après la capture, l'été dernier, du Caporal israélien Gilad Shalit dans la Bande de Gaza – un incident qui a été marqué par la détention d'au moins 45 officiels et députés palestiniens.

Le passage au bulldozer de la terre du village d' Artas, près de Bethléem, a provisoirement été arrêté, après que la Cour israélienne ait décidé d'un arrêt de préemption des travaux dans le village mercredi et jeudi.

Mr. Khaled Al-Azza, Chef du Comité populaire contre le mur et les colonies, a déclaré à IMEMC que la décision de la Cour a fait suite après que les villageois aient porté plainte contre la compagnie israélienne qui est en train de construire un égout sur les terres du village pour la colonie d'Efrat, sans aucune autorisation. La plainte a été portée par les villageois pour protester contre la confiscation illégale de leur terre, et ils ont essayé de replanter les arbres arrachés par les bulldozers dimanche matin.

Dimanche également, les troupes israéliennes avaient attaqué les fermiers et les autres Palestiniens qui étaient venus à Artas en solidarité avec les habitants. Le Dr. Mustafa Barghouti, Ministre de l'Information, avait participé à la manifestation.

Les gardes de sécurité israéliens qui accompagnaient les bulldozers avaient ouvert le feu lundi dernier sur un groupe de villageois qui essayait de revenir sur sa terre. Les villageois étaient accompagnés par de nombreux Palestiniens et des militants internationaux. Les gardes ont également ouvert le feu sur les journalistes qui étaient présents pour couvrir la manifestation non violente. Il n'y a pas de blessés.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 mai 2007