Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6804 fois

Egypte -

Les israéliens s’attaquent à Abou Trika, star du football égyptien

Par

Les journaux israéliens ont sévèrement critiqué le joueur égyptien Abou Trika qui, après avoir marqué un but face au Soudan, avait soulevé son maillot pour exhiber son second tricot sur lequel il avait exprimé sa sympathie avec le peuple palestinien de Gaza opprimé par l’Etat sioniste.

Les israéliens s’attaquent à Abou Trika, star du football égyptien


La presse de l’Etat hébreu a reproché au joueur d’avoir mêlé la politique au sport, une attitude contraire aux règlements de la FIFA et de la CAF. Elle se demande si Abou Trika, en se démarquant de ces reproches, ne voulait pas plutôt éviter qu’on le sanctionne, ou n’était-il pas courageux juste à l’instant où il a fait son numéro.

Les journaux relèvent qu’entre l’arbitre du match, qui avait aussitôt brandi un carton jaune au joueur, et l’attitude de la CAF, qui ne lui a adressé qu’un avertissement (oral), il y a bien discorde.

Selon cette presse, il aurait été plus judicieux de suspendre définitivement le joueur sachant qu’il est interdit d’exhiber des slogans ou d’afficher des tendances politiques pendant une compétition sportive.

Le journal Maâriv, le plus répandu en Israël, appelle à une sanction sévère à l’encontre de ce joueur, très populaire et aimé de tous les Egyptiens et de tous les Arabes. L’auteur de l’article en question rappelle que la FIFA avait émis des reproches au joueur ghanéen qui avait levé le drapeau israélien dans une rencontre
de coupe du monde et se demande qu’elle va être sa position vis-à-vis d’Abou Trika qui a carrément affiché un avis politique devant des milliers de gens.

La presse internationale, elle, n’en fait pas une montagne mais s’est plutôt attelée à commenter le but que l’Egyptien avait inscrit.



Des messages de soutien à Abou Trika sur le site de la CAF
La Confédération africaine de football a reconnu avoir reçu sur son site des e-mails émanant de milliers de gens qui soutiennent la star de la sélection égyptienne Mohamed Abou Trika. Ces messages émanent non seulement des pays arabes mais également du monde entier.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Le Buteur

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même date

30 janvier 2008