Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1835 fois

Israël -

Livni : Israël n'évacuera pas ses avant-postes tant que l'Autorité Palestinienne ne combattra pas le terrorisme

Par

Israël n'évacuera pas ses avant-postes illégaux en Cisjordanie tant que les Palestiniens auront encore à s'acquitter de leurs obligations en matière de sécurité dans le cadre de la Feuille de route, a déclaré jeudi matin le ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni après sa rencontre avec le conseiller à la sécurité nationale américain, Stephen Hadley.

Livni a informé Hadley, qui est arrivé dans la région jeudi pour une visite de deux jours, sur l'état des négociations entre les équipes de négociation israéliennes et palestiniennes. Les deux camps se sont à nouveau entretenus mercredi soir.

"C'est un processus complexe que nous devons traiter de façon judicieuse pour que nous puissions parvenir à des accords, après quoi les Palestiniens s'acquitteront de leurs responsabilités en matière de sécurité contenues dans la Feuille de Route, et alors seulement Israël pourra s'acquitter de sa part de l'accord", a déclaré Livni jeudi.

Dans ses déclarations, Livni a fait allusion à la principale pomme de discorde entre les deux camps, à savoir que les Palestiniens estiment que l'Autorité Palestinienne a déjà satisfait les exigences qui lui étaient attribuées dans le cadre de la première phase de la Feuille de Route, et qu'il incombait à Israël d'y répondre en retirant ses avant-postes de Cisjordanie et en gelant la construction dans les colonies.

Livni a ajouté que les États-Unis, la communauté internationale et les Etats arabes jouaient un rôle essentiel dans le processus de paix, et que toutes les parties concernées devaient y contribuer pour assurer le succès du sommet d'Annapolis.

"La conférence d'Annapolis n'aboutira pas à un traité de paix entre Israël et les Palestiniens, mais il s'agira d'un tremplin dans le processus", a déclaré jeudi le Premier ministre Ehud Olmert lors d'un rassemblement de représentants d'Israël Bonds à Jérusalem.

Olmert et le Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas se rencontreront en privé vendredi dans la résidence du Premier Ministre à Jérusalem, pour examiner les progrès réalisés dans les négociations entre l'Autorité Palestinienne et les Israéliens avant le sommet d'Annapolis le mois prochain.

Livni a mise en place une équipe spéciale d'experts pour aider les négociations à Annapolis

Le Ministre des affaires étrangères Tzipi Livni a annoncé jeudi soir la création d'une équipe d'experts qui servira d'intermédiaire entre les équipes de négociation israéliennes et palestiniennes lors de la conférence d'Annapolis.

L'équipe sera composée d'experts israéliens sur le Moyen-Orient, de conseillers juridiques, d'officiers des FOI et du personnel du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère de la Défense

Source : http://haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Initiatives de Paix

Même date

26 octobre 2007