Envoyer cet article
Palestine - 26 octobre 2007
Par Khaled Amayreh
Ce n'est un secret pour personne que l'actuelle Organisation de Libération de la Palestine, dirigée par Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité Palestinienne avalisée par les Américains, n'est plus capable de piloter la cause palestinienne vers les rivages du salut. La malheureuse organisation, profondément corrompue, est sénile, obsolète et complètement antidémocratique, et ne peut plus représenter l'ensemble des masses palestiniennes, en Palestine et dans la Diaspora.
De plus, la direction actuelle de l'OLP est plus ou moins subordonnée à Israël, du moins parce que sa simple survie politique et financière dépend dans une large mesure de la bonne volonté d'Israël. Après tout, l'OLP est sous occupation israélienne.
Il est évident que l'on peut se demander, en toute honnêteté, comment une direction, qui est l'otage des caprices et de l'humeur psychotique d'Israël, pourrait se voir confier la charge nationale et mener à bien la tâche de libérer la patrie palestinienne des griffes parcimonieuses de l'entité sioniste.
Comment une OLP désuète, castrée et obséquieuse pourrait-elle assumer les tâches nationales qui sont sa raison d'être ? Comment un tel organisme peut-il continuer à revendiquer la représentation de 10 millions de Palestiniens en attente de justice et de liberté ?
En vérité, des centaines de raisons expliquent pourquoi il est impératif de se débarrasser d'une OLP anti-palestinienne qui a reconnu Israël gratis, sans aucune reconnaissance israélienne d'un éventuel Etat palestinien.
Pourquoi ont-t-ils accordé gratuitement cette reconnaissance unilatérale à Israël ? Pourquoi ? Ils étaient saouls ? Ils étaient drogués ? Ou à ce point stupides ? Même des imbéciles attardés n'auraient pas fait une telle gaffe stratégique.
En fait, l'actuelle OLP, qui est en réalité une version encore plus corrompue de l'ancienne OLP corrompue, envisage maintenant de reconnaître Israël comme le pays "des Juifs, pour les Juifs, et par les Juifs", pour montrer à Ehud Olmert et consorts la bonne volonté et la sincérité "palestiniennes".
Ce n'est ni de la sincérité ni de la bonne volonté. C'est une trahison et un reniement national. Après tout, qui, dans les tréfonds de l'enfer, a autorisé ces amoureux de la dernière heure de l'Amérique à parler au nom du quart de la population d'Israël, les près de 1,5 millions d'arabes ?
Ces imbéciles ne comprennent-ils pas que reconnaître Israël comme Etat juif implique de consentir à un futur nettoyage ethnique possible des citoyens palestiniens d'Israël ? J'insiste, sont-ils ivres ? Ne comprennent-ils pas le sens des mots ?
Encore plus scandaleusement, l'OLP semble être prête à sacrifier, d'un trait de plume, le droit fondamental au retour de millions de réfugiés palestiniens harcelés, qui ont été contraints par la force de quitter leurs maisons et leurs lieux de résidence lorsqu'Israël a été créé, il y a presque soixante ans ?
A nouveau, qui a donné à cette direction de l'OLP le droit de parler en notre nom ? Qu'ils sortent de leurs bureaux de Ramallah à l'air conditionné et rencontre le peuple les yeux dans les yeux.
Il est tout à fait clair que l'OLP actuelle est plus comptable à Israël et aux Etats-Unis qu'elle ne l'est au peuple qu'elle dit représenter.
Il y a quelques semaines, la direction de l'Autorité Palestinienne a ignoré les intérêts vitaux et nationaux du peuple palestinien quand elle a obséquieusement tenu compte de l'avertissement du loup-garou de la Maison Blanche de s'abstenir de prendre tout contact avec le Hamas, ce qui pourrait mener à la réconciliation nationale palestinienne.
Ah, alléluia ! Si Bush est déjà devenu celui qui a le dernier mot dans l'OLP, alors quelle dignité personnelle et nationale continueront à avoir les Palestiniens en restant loyaux à une organisation aussi collabo ?
L'OLP actuelle, grâce à son alliance servile avec l'Amérique et Israël, a en effet perdu tout semblant d'indépendance et de libre arbitre, ce qui la disqualifie pour représenter le peuple palestinien et défendre ces intérêts vitaux nationaux.
Aujourd'hui, n'importe quel palestinien, homme, femme et enfant, remarque que l'OLP, qui lézarde dans des hôtels luxueux à Ramallah, indifférente au génocide lent auquel est soumis le peuple palestinien, en particulier dans la Bande de Gaza, se conduit et agit comme un simple sous-traitant pour les occupants israéliens.
Ils effectuent des raids, des arrestations et des actes de vandalisme contre leur propre peuple. Ils suppriment, oppriment et répriment, tout ça au nom de l'occupation israélienne. Ils ferment des associations caritatives et imposent un appareil de police d'Etat pour impressionner Israël. Et oui, ils tuent et torturent et emprisonnent, au service d'Israël.
Alors, comment une telle OLP peut-elle refléter les aspirations de notre peuple pour la justice et la liberté ?
Bien sûr, il peut y avoir un ou deux dirigeants de l'OLP qui n'aiment pas ce qui se passe. Mais même eux, ils se taisent parce que s'ils ne le font pas, ils perdront leurs gros salaires et les dépenses courantes et autres avantages destinés à les maintenir silencieux.
En bref, l'actuelle OLP est inapte et incompétente à piloter le navire national vers la sécurité. Et pour toutes ces raisons, les forces vives du peuple palestinien, y compris les vrais patriotes du Fatah qui ne se laissent pas acheter par les dollars américains et les cartes VIP, doivent immédiatement faire en sorte qu'une nouvelle OLP authentique soit créée pour représenter et conduire le peuple vers la justice, la liberté et la paix, et non vers l'asservissement perpétuel au sionisme, comme le fait la direction actuelle.
Ceci est un message aux chefs des factions palestiniennes qui se rencontreront à Damas dans quelques semaines : vous devez rappeler à Olmert et à son allié américain que la Palestine n'est pas un morceau d'Etat dont Mahmoud Abbas, Salam Fayadh et Ahmed Qorei sont propriétaires, et ne vous laissez pas intimider.
Source : ISM
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Résistances
Khaled Amayreh
26 octobre 2007