Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2319 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 4 mai 2009

Par

L’armée israélienne blesse 2 civils à Gaza et en kidnappe 10 en Cisjordanie.

Les sources médicales palestiniennes ont rapporté qu’un Palestinien a été modérément blessé dans la nuit de dimanche par des tirs israéliens visant un terrain vague à l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza. Un autre Palestinien a été blessé lors d’une attaque séparée au nord de la Bande.

Le docteur Moawiya Hassanen, chef de l’unité d’urgence au ministère palestinien de la santé a rapporté que les secouristes ont évacué le résident qui a été blessé près de Khan Younis, et qu’ils l’ont transporté à l’hôpital Nasser. De plus, l’armée israélienne a rapporté que les soldats avaient ouvert le feu et blessé légèrement un Palestinien qui s’approchait de la « barrière de sécurité » au nord de la Bande de Gaza. Il a été transporté à l’hôpital.

Entre temps en Cisjordanie , 10 civils palestiniens ont été kidnappés pendant des invasions militaires visant plusieurs communautés lundi. Des sources palestiniennes ont dit que les troupes avaient envahi et fouillé des maisons à Bethléem et à Jérusalem. Les 10 hommes ont été emmenés dans un lieu inconnu.

Egalement en Cisjordanie , la municipalité israélienne a remis de nouveaux ordres de démolition lundi à des familles palestiniennes de la vieille ville de Jérusalem et aux alentours.

Hatim Abdul-Qader, conseiller pour les affaires de Jérusalem auprès du Premier ministre palestinien, a dit aux journalistes que les ordres incluaient des maisons à l’intérieur de la vieille ville de Jérusalem et dans les quartiers palestiniens de Wadi AlJoz et de la Porte de Damas. Abdul-Qader a ajouté que le comité populaire de Jérusalem combattra ces ordres de démolition devant un tribunal.

Comme d’habitude, la municipalité de Jérusalem dit que les maisons ont été construites sans permis. Depuis qu’Israël occupe Jérusalem en 1967, il a rarement autorisé les Palestiniens vivant à Jérusalem à construire des maisons. Les Israéliens ont accéléré leur campagne de démolition dans la ville depuis le début de cette année.

La municipalité a remis des ordres de démolition à 96 familles palestiniennes au mois de mars, et 88 autres en février.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

4 mai 2009