Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1865 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 novembre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont kidnappé 11 palestiniens. Dans la Bande de Gaza, un gamin de 12 ans est mort de varicelle et plusieurs membres des Brigades Al-Qassam ont survécu à une attaque aérienne contre leur véhicule.

Cisjordanie

L'armée israélienne a kidnappé ce matin au moins 11 palestiniens. Dans les villes de Naplouse et Qabatiya, au moins 8 palestiniens ont été enlevés par la troupe lors d'invasions et de fouilles des maisons. A Bethléem et Hébron, l'armée a kidnappé 3 hommes dans les villages de Taqua et Dora. On ne sait pas dans quels centres de détention ils ont été emmenés.

Par ailleurs, les sources Hamas ont annoncé que 8 membres de leur mouvement, dont deux ex-détenus et deux membres de conseils municipaux, ont été arrêtés par les forces de sécurité affiliés au Fatah. Les hommes ont été arrêtés à Bethléem, Hébron, Ramallah,Tubas et Naplouse.

Les arrestations font suite à des affrontements qui ont eu lieu dimanche entre les Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée de FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) et les forces de sécurité palestiniennes, qui ont vu quatre membres de la branche armée du FPLP arrêtés.

Le gouvernement israélien a agréé la libération de 441 prisonniers politiques palestiniens, selon les sources israéliennes aujourd'hui. Les responsables israéliens ont indiqué que les futurs libérés n'ont pas été impliqués dans des attaques sur des civils israéliens ou du personnel militaire, et ne sont membres ni du Hamas, ni du Jihad Islamique.

Les 441 prisonniers devant être libérés ne sont qu'une petite partie des au moins 12.000 prisonniers politiques palestiniens détenus sans charge dans les centres de détention israéliens.

Bande de Gaza

Un jeune palestinien de 12 ans est mort aujourd'hui dans la Bande de Gaza après que les autorités israéliennes l'aient empêché de quitter la région pour recevoir un traitement médical. Tamer Shaher al-Yazji, de Gaza ville, est mort à l'hôpital des enfants de Gaza, après que sa demande pour recevoir un traitement médical à l'extérieur de Gaza ait été retardée par les autorités israéliennes. Tamer est mort de la varicelle, qui n'a pu être soignée.
IMEMC a pu parler au Dr Ismail Yassin, de l'unité de soins intensifs de l'hôpital des enfants.

"Lorsque l'état du patient a empiré, il a été emmené à l'unité de soins intensifs, et nous attendions son transfert, mais il est mort ce matin parce qu'il n'a pas été autorisé à être transféré en Israël pour être soigné."

Dix associations palestiniennes et israéliennes de Droits de l'Homme ont adressé une pétition à la Cour suprême de justice israélienne pour présenter une demande d'injonction contre la décision du gouvernement de couper la fourniture de fuel et d'électricité à la Bande de Gaza. Les groupes signataires ont demandé que l'injonction contre l'Etat soit émise jusqu'à ce que les conséquences de l'action soient examinées.

Plusieurs membres des Brigades al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont survécu à une attaque aérienne dans le sud de la région. Les témoins ont rapporté que plusieurs missiles ont été tirés sur une voiture qui circulait sur la route Fukhari, à l'est de Khan Younis. Aucun autre détail n'a été donné.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 novembre 2007