Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2158 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 28 août 2008

Par

Les forces militaires israéliennes ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 16 civils, dont 4 personnes de la même famille à Tulkarem et 5 membres d'une famille à Hébron, pendant que l'Egypte promet que le passage frontalier de Rafah sera ouvert avant Ramadan.

Les forces militaires israéliennes ont envahi Naplouse, Tulkarem, Hébron, Bethléem, Jénine et Tubas jeudi matin et ont enlevé 16 civils.

Les véhicules militaires ont envahi Naplouse, tiré des coups de feu et des grenades à concussion dans les quartiers. Les soldats ont encerclé plusieurs maisons et ont harcelé les civils en tirant des bombes assourdissantes pendant deux heures.

Les troupes ont envahi une résidence d'étudiants dans la ville et kidnappé 6 étudiants après avoir saccagé leurs chambres.

Un groupe de colons israéliens a mis le feu à un atelier ce matin dans le village de Burin, près de Naplouse. Les témoins ont raconté comment les colons de la colonie voisine de Brakha ont versé de l'essence sur le matériel de l'atelier et y ont mis le feu, détruisant la plupart des outils et l'équipement ; il n'y a cependant pas eu de blessés.

Pendant ce temps, les soldats israéliens ont envahi Tulkarem à l'aube. Les troupes ont lancé une campagne de fouilles des maisons à grande échelle avec des chiens policiers, ont confisqué des ordinateurs et autres biens.

Les soldats ont kidnappé 4 civils de la famille Saleh après avoir saccagé leur maison, volé de l'argent et des ordinateurs.

A Hébron, les troupes ont attaqué la maison de la famille An-Najar, située près du mur de séparation, sur les terres de la ville. Les soldats ont kidnappé 5 membres de la famille.

A Bethléem, les troupes ont encerclé la maison de Ala' Brijiye, 35 ans ; les troupes ont vandalisé sa maison en y causant de lourds dommages avant de l'emmener pour une destination inconnue.

Toujours à Bethléem, les troupes ont envahi le centre médical al-Ihson, détruit et confisqué les équipements, ont dit les sources locales, ajoutant que les troupes israéliennes avaient déjà envahi le centre un peu plus tôt dans le mois et kidnappé plusieurs médecins.

A Jenin, les troupes ont envahi la cville, tiré des coups de feu et des grenades, harcelé les civils en fouillant les maisons appartenant à la famille Abed.

Les soldats israéliens ont envahi les villages de Kufur Dan et Bir Basha, au nord de Jenine. Les soldats se sont déployés dans plusieurs quartiers et ont tiré des bombes assourdissantes, mais aucun enlèvement n'a été signalé.

A Tubas, les troupes se sont postés dans plusieurs rues et ont empêché que les voitures ne circulent, vérifié les cartes d'identité des passagers et les permis de conduire. Les troupes ont également tiré des grenades assourdissantes au hazard dans les rues de la ville.

Entre temps, l'Egypte a dit qu'elle rouvrirait le passage de Rafah samedi et dimanche pour mettre fin au calvaire des 200 égyptiens bloqués dans la Bande de Gaza depuis 7 mois.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

28 août 2008