Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1364 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 Mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Eliza Sprout et Ghassan Bannoura

Aujourd'hui en Palestine, quatre civils ont été blessés par les Forces d'occupation Israélienne et neuf ont été blessés dans une bagarre entre des familles rivales dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, les Forces d'occupation Israélienne continuent d'attaquer des civils et de détruire leurs biens.

Bande de Gaza

Mercredi, un groupe islamiste de Gaza a revendiqué sa responsabilité dans l'enlèvement du journaliste de la BBC, Alan Johnston, qui est détenu en otage à Gaza depuis plusieurs semaines.
Le groupe, qui est connu à Gaza, a déclaré qu'il avait envoyé une cassette vidéo à chaîe par satellite Arabe, Al-Jazeera, et qu'il exigeait la libération du prisonnier palestinien Mahmoud Abu Omar, connu sous le nom d'Abu Qutada, qui est emprisonné à Londres pour la ses liens avec Al-Qaeda en Europe

Dans une seconde bande-son envoyée à Aljazeera ce matin, le groupe a isisté sur le fait que toute tentative des forces de l'Autorité palestinienne pour libérer Johnston sera contreproductive.


Neuf civils palestiniens ont été blessés mercredi dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza dans une bagarre entre des familles rivales. Les sources médicales palestiniennes ont indiqué qu'une confrontation avait a éclaté entre deux familles rivales de la ville, dans laquelle neufs habitants ont été blessés.
L'un d'eux, Abdullah Al Hashash, a été très gravement blessé après avoir été poignardé dans le dos.

Mercredi, l'armée israélienne a blessé deux habitants palestiniens à l'Est de Gaza alors que les tanks de l'armée entraient sur environ 500 mètres au nord de la Bande de Gaza.

Les sources médicales palestiniennes ont confirmé qu'un habitant palestinien avait été blessé par balles aux jambes après que l'armée israélienne ait percé un trou dans la barrière de barbelés sur la frontière Est entre Gaza et Israël.


D'autre part, des témoins ont déclaré que les Forces d'Occupation Israélienne avaient pénétré sur 500 mètres à l'aide de tanks et de bulldozers sur des terrains appartenant à des palestiniens dans les colonies israéliennes évacuées près de la ville de Beit Lahiya, au nord de Gaza.
L'armée israélienne a nié que cette incursion était un signe avant-coureur d'une offensive terrestre dans la région.

Un autre habitant de Gaza a été blessé par les Forces d'Occupation Israélienne quand des tanks ont ouvert le feu sur des maisons palestiniennes situées près du passage commercial d'Al Mintar à l'est de la ville de Gaza.
Mohamed Hajaj a été blessé à la jambe et a été transporté à l'hôpital d'Al Shifa dans la ville de Gaza, selon des sources médicales.

En fin de journée, des sources médicales palestiniennes ont déclaré qu'un civil avait été blessé ce midi par des inconnus armés dans le centre-ville de Gaza.

Les sources de sécurité ont également signalé que les forces de police avaient retrouvé Ahmad Moshtahi, les yeux bandés et les mains liées derrière le dos dans une rue du sud de la ville de Gaza mardi soir.
L'homme a été retrouvé nu et on lui a volé 12 000 NIS et des cartes de téléphone d'une valeur de 13 000 NIS.


Cisjordanie

Mardi à l'aube, des soldats et dizaines de véhicules de l'armée israélienne ont envahi le village de Kufur Ra’ey, au sud-ouest de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie où ils ont enlevé quatre habitants supposés être des membres du Jihad Islamique.


Les soldats israéliens, postés sur l'un des checkpoints de l'armée près de Salfit, à l'ouest de la Cisjordanie , ont vérifié les téléphones portables des passagers palestiniens sans aucun respect de leur intimité.
Les témoins ont déclaré que les soldats avaient demandé aux Palestiniens s'ils avaient des photos et des chansons qui glorifiaient la résistance palestinienne et le Hezbollah, et ils ont vérifié les téléphones à la recherche de ces photos et de ces chansons.

Khaled Ma’ali, un journaliste palestinien, a documenté les actions des soldats postés au checkpoint de l'armée d'Iskaka pendant trois jours de suite.


L'armée israélienne a envahi le village d'Al Walaja à l'ouest de la ville de Bethléem, en Cisjordanie et a démoli un poulailler après avoir attaqué les villageois mercredi.

D'importantes forces de l'armée israélienne aidées d'un bulldozer ont attaqué le village et cerné un poulailler qui appartient à Mossa Abd-Raboh. Quand les habitants ont essayé d'arrêter l'armée, les soldats les ont attaqués avec des matraques et ils les ont forcés à partir.

Le village d'Al Walaja a été annexé à Jérusalem par Israël, mais les autorités israéliennes n'ont pas donné aux habitants des cartes d'identité de Jérusalem.
Maintenant l'armée attaque et démolit les maisons du village, au prétexte qu'elles ont été construites illégalement, sans les permis de construire obligatoires.

Israël accorde rarement des permis de construire aux Palestiniens vivant à Jérusalem-Est et dans les villages palestiniens voisins depuis qu'il a occupé le secteur en 1967.

L'armée israélienne a envahi les villages de Beit Ola et de Tafuha, à l'ouest de la ville d'Hébron, en Cisjordanie et elle a enlevé un civil et fouillé plusieurs maisons mercredi.

Les sources locales ont déclaré que Mo'aied Al Saraheen, 27 ans, avait été embarqué quand les soldats ont fouillé et saccagé sa maison. Il a été emmené dans un endroit inconnu, selon sa famille.

Pendant la fouille, les soldats israéliens ont intentionnellement détruit les affaires des familles, selon les témoins.
Ils ont ajouté que les soldats avaient détenu quelques jeunes dans les rues et qu'ils les avaient interrogés avant de les laisser partir.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

9 mai 2007