Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2089 fois

Palestine -

Rapport hebdomadaire du PCHR : "4 Palestiniens dont 1 enfant ont été tués, 12 ont été blessés."

Par

Le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme, à Gaza, a publié son rapport hebdomadaire sur les violations israéliennes des droits de l'homme dans les Territoires Palestiniens Occupés pendant la période entre le 29 mars et le 4 avril.

Rapport hebdomadaire du PCHR : '4 Palestiniens dont 1 enfant ont été tués, 12 ont été blessés.'



Pendant la période du rapport, les troupes israéliennes ont tué quatre Palestiniens, dont un enfant, dans les territoires occupés.

Les troupes israéliennes ont effectué un total de 23 invasions en Cisjordanie occupée, et deux invasions dans la Bande de Gaza.

Un enfant palestinien a été tué par le tir des soldats israéliens à Jénine, au nord de la Cisjordanie , deux autres enfants en Cisjordanie et dans la bande de Gaza sont décédés de leurs blessures. Un combattant de la résistance a été tué dans la partie nord de la bande de Gaza.

Les soldats ont également blessé douze civils palestiniens, dont trois enfants. Sept d'entre eux ont été blessés pendant la protestation non-violente hebdomadaire contre le Mur illégal dans le village de Bilin, près de la ville de Ramallah, au nord de la Cisjordanie . Un journaliste faisait partie des blessés à Bilin

Les soldats ont effectué un total de 24 invasions dans les communautés palestiniennes des territoires occupés, et ont enlevé 24 citoyens dont un enfant. Sept civils ont été enlevés sur les barrages routiers de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Des colons israéliens ont attaqué plusieurs fermiers en Cisjordanie et les ont empêchés d'atteindre leurs fermes et leurs vergers.

Les colons d'Hébron, au sud de la Cisjordanie , continuent à occuper une maison palestinienne pour la deuxième semaine consécutive. L'armée a continué à leur fournir une protection.

En outre, les colons ont attaqué et durement frappé un civil palestinien dans la rue Shuhada à Hebron.

Les autorités israéliennes ont continué la construction du mur illégal en Cisjordanie occupée, et ont annexé 80 Dunams de terre appartenant aux résidants d'Azzoun et de Jayyous, près de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie .

Des dizaines de Dunams ont été rasées dans le village de Wadi Rahhal, près de Bethléem.

Les forces israéliennes continuent à imposer un siège total sur les territoires palestiniens.

Le siège est demeuré en place dans la bande de Gaza alors que la population continue à souffrir des manques de carburants, de médicaments et des produits de base.


Le renforcement du bouclage est du aux vacances de la Pâque Juive, et tous les passages de frontières entre les Territoires Occupés et Israël resteront fermés jusqu'au 9 avril.

Les cas humanitaires, les équipes médicales et les personnalités religieuses auront l'autorisation de passer par les passages des frontières à condition d'obtenir une autorisation spéciale de l'armée. Les employés de l'aide internationale sont autorisés à passer.

Les Palestiniens, détenteurs de cartes d'identité de Jérusalem, devront remettre leurs cartes d'identité au Ministère israélien de l'Intérieur avant de partir rendre visite à leurs parents dans la Bande de Gaza

Lire le rapport en anglais

NOTE :

1 dunam = 1000 mètres carré

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

6 avril 2007