Envoyer cet article
Palestine - 25 septembre 2004
Par Bilal Ghayth
Un rapport émis par le ministère des affaires des prisonniers et des libérés le 20 septembre rapporte que les forces de l'occupation cible les femmes palestiniennes, en les arrêtant et les brutalisant.
Le rapport établit que le nombre des femmes arrêtées s'est particulièrement élevé au cours de l'intifada al-Aqsa, passant de trois femmes avant l'Intifada à 108, dont 5 mineures et 20 mères de familles qui attendent de retrouver leurs enfants.
108 prisonnières dont 5 mineures et 20 mères qui attendent de voir leurs enfants
L'occupation cible les femmes palestiniennes
Un rapport émis par le ministère des affaires des prisonniers et des libérés le 20 septembre rapporte que les forces de l'occupation cible les femmes palestiniennes, en les arrêtant et les brutalisant.
Le rapport établit que le nombre des femmes arrêtées s'est particulièrement élevé au cours de l'intifada al-Aqsa, passant de trois femmes avant l'Intifada à 108, dont 5 mineures et 20 mères de familles qui attendent de retrouver leurs enfants.
Le rapport ajoute que deux femmes ont accouché à l'intérieur des prisons, Manal Ghanem et Mirvet Taha. Les prisonnières sont réparties dans la prison de Telmond (56 prisonnières) et celle de Ramleh (44), pendant que les autres subissent des interrogatoires dans les prisons de Jalama, Moskobiyya et Atzion.
Le rapport indique que 45 femmes ont été lourdement condamnées, certaines jusqu'à des centaines d'années de prisons, alors que 58 prisonnières attendent encore leur jujgement, et 5 prisonnières sont en détention administrative.
Concernant la situation sociale des prisonnières, le rapport indique que 75 femmes sont célibrataires, 8 sont divorcées, 20 sont mariées, 5 sont mineures. 8 prisonnières étaient employées, 80 étudiantes, 20 sont des femmes au foyer.
Concernant leur lieu d'habitation, le rapport indique que la région de Naplouse est la plus visée, le nombre de prisonnières habitant cette région est de 25, 20 femmes viennent de Jénine, 17 de la province de Tulkarm, 13 d'al-Khalil, 8 de la région d'al-Quds, 7 de Bethlehem, et 6 Palestiniennes des terres de 48, ainsi que 5 de la région de Ramallah, 4 de la région de Qalqylia, 2 de la région de Gaza et une d'Ariha (Jéricho).
Les prisonnières subissent des conditions de détention très dures, elles sont fouillées à nu, leur état de santé est négligé, elles sont privées des visites familiales. Les filles mineures sont enfermées avec des adultes, et la vitre de séparation a été installée dans les parloirs pour séparer l'avocat et les familles d'une part, de la prisonnière de l'autre.
Les pièces de détention sont humides, les prisonnières manquent de vêtements et de couvertures, surtout pour l'hiver prochain, elles sont interdites de poursuivre leurs études et d'accomplir leurs prières, elles sont constamment insultées de façon grossière, et subissent les châtiments collectifs et les amendes. Elles n'ont aucun moyen de se divertir ni de faire du sport.
Source : www.amin.org
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Prisonniers
Bilal Ghayth
25 septembre 2004