Envoyer cet article
Israël - 29 novembre 2004
Par Bilal Ghayth
Dans la cellule N°1 qui est située au second étage de la prison militaire de Jalama, au nord de l'Etat sioniste, un enfant palestinien raconte comment sont enfermés les enfants, comment les autorités de l'occupation violent les droits des enfants palestiniens, droits étblis par toutes les conventions internationales, même en période de guerre.
L'enfant Yassine Yassine qui a été arrêté au début du mois de septembre dans sa maison, dans son village Assira Qalbiya, dans la province de Naplouse, raconte à son avocat du ministère des affaires des prisonniers, Marwan Khoury, comme il est enfermé, lui et ses cinq compagnons, enfants comme lui, dans une petite cellule nauséabonde.
Yassin explique les détails de son enfermement, pendant 72 jours, avec 5 autres enfants, dasn une cellule où la lumière est faible, la ventilation presque inexistante, sans fenêtre, d'où se dégage une odeur insupportable, c'est la cellule N°1.
L'enfant dit : ils nous empêchent de prier, dans notre cellule, bien qu'ils nous aient remis quelques exemplaires du Coran, ils empêchent nos familles de nous visiter, seule la Croix-Rouge est autorisée à nous rendre visite.
L'avocat dit que dans la prison de Jalama, il y a six enfants, des mineurs, qui vivent dans des conditions déstastgreuses.
Les insectes et l'humidité est la caractéristique de ces cellules. Les vêtements sales et les odeurs nauséabondes les imprègnent, car la direction de la prison refuse qu'ils reçoivent de nouveaux vêtements.
Ils ne sont pas soignés, sauf avec l'analgésique, alors que leur état de santé n'est pas satisfaisant, et ils ne reçoivent aucun enseignement.
Concernant la pièce où les détenus rencontrent leurs avocats, L'avocat l'a décrite disant qu'elle est minuscule, qu'une seule fenêtre située près du plafond donne un peu de lumière, mais qu'elle est très froide.
Selon l'avocat, les couloirs de la prison sont extrêmement sales, et au fond d'un des couloirs se trouve la cuisine, où des cuisiniers israéliens préparent la nourriture sans aucune mesure d'hygiène, et le repas consiste en "pâtes bouillis, sans viande, en faible quantité", avec un petit morceau de pain et une pomme.
La prison de Jalama est constituée de deux étages, dix cellules se trouvent au rez-de-chaussée, et sous les cellules se trouvent les pièces consacrées aux "oiseaux", les collaborateurs.
Quant au second étage, il y a deux sections, l'une avec dix cellules, et dans chacune 6 prisonniers. La seconde section est constituée de 19 cellules.
Voir la carte des prisons israéliennes
Source : www.amin.org
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Prisonniers
Bilal Ghayth
29 novembre 2004