Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2581 fois

Palestine -

J’ai une proposition à l’administration américaine !

Par

L'auteur, Arabe de confession chrétienne, a été longtemps rédacteur en chef du quotidien arabe AL HAYAT, paraissant à Londres. Il y tient actuellement une rubrique intitulée : Des yeux et des oreilles.

Avec son armée, le gouvernement israélien est une des pires organisations terroristes par sa barbarie et sa sauvagerie, dans l¹histoire moderne. Il est responsable de la mort de milliers de civils palestiniens et davantage encore de blessés.
Les USA doivent s¹interdire de financer un pouvoir israélien qui ne reconnaît pas Le Hamas et qui s¹active à soutenir le terrorisme.
Je ne fais pas de la surenchère verbale et je défie les rédacteurs du texte, James Phillips et Nile Gardener de me démentir.
Ce que je dis est la stricte vérité et j¹en ai la preuve infaillible !

Je suis tombé cette semaine sur un texte minable émanant de la fondation Heritage, dont je traduis juste le premier paragraphe :

"La victoire du Hamas aux dernières élections législatives palestiniennes doit conduire à une révision systématique et générale des subventions usaméricaines et internationales à l¹autorité palestinienne.
Le Hamas est une des organisations terroristes les plus sauvages et les plus barbares de l¹histoire moderne.
Elle est responsable de l¹assassinat de centaines de civils israéliens, palestiniens et américains et en a blessé des milliers d¹autres.
Les USA et l¹Europe se doivent d¹interdire le financement d¹un pouvoir palestinien qui ne reconnaît pas Israël et soutient l¹usage du terrorisme
".


Frappez à la porte et vous avez la réponse !

Et ma réponse, bien avant que les élections israéliennes nous ramènent les mêmes criminels de guerre nazis, est la suivante.

Avec son armée, le gouvernement israélien est une des pires organisations terroristes par sa barbarie et sa sauvagerie, dans l¹histoire moderne. Il est responsable de la mort de milliers de civils palestiniens et davantage encore de blessés.

Les USA doivent s¹interdire de financer un pouvoir israélien qui ne reconnaît pas Le Hamas et qui s¹active à soutenir le terrorisme.

Je ne fais pas de la surenchère verbale et je défie les rédacteurs du texte, James Phillips et Nile Gardener de me démentir. Ce que je dis est la stricte vérité et j¹en ai la preuve infaillible !

Les derniers chiffres disponibles de Btselem, le Centre d¹information Israélien sur les droits de l¹homme dans les territoires occupés, sur la période allant du 29/09/2000, début de l¹Intifada, à 28/02/2006, est de : 3430 civils palestiniens tués, contre 684 civils israéliens.

Cela veut dire que le gouvernement d¹Israël a été 5 fois plus terroriste que les toutes les organisations palestiniennes réunies, y compris le Hamas.

Les deux chiffres précédents deviennent plus terribles encore, ramenés à l¹âge des victimes, c'est-à-dire les enfants de moins de quinze ans.

Ainsi nous avons 679 enfants palestiniens tués au cours de cette période contre 118 enfants israéliens, ce qui rend Israël six fois plus terroriste que les organisations palestiniennes, en matière d¹assassinat d¹enfants.

Ce sont là des chiffres israéliens que le gouvernement n¹a pas démentis et qu¹il ne peut démentir. Ils sont plus crédibles que les deux auteurs imposteurs de cette fondation extrémiste qui nourrit le terrorisme israélien et le couvre, au point que les USA n¹ont plus un seul ami dans le monde arabe et musulman.


Je pose cette question aux lecteurs : Qui croire ?

Deux auteurs Likoudistes ou bien les Nations unies qui viennent de déclarer dans un rapport officiel que l¹arrêt de l¹aide aux Palestiniens conduira rapidement à une grave crise dans les services généraux, y compris l¹enseignement et la santé ?

J¹ai une proposition à l¹administration usaméricaine : Arrêtez votre aide aux Palestiniens et aux Israéliens!

Contre une aide de quelques dizaines de millions de dollars à un peuple sous une occupation barbare à caractère nazi, les USA donnent publiquement aux Israéliens (les montants secrets sont plus importants) 3 Milliards de dollars, que ceux-ci utilisent pour tuer des Palestiniens.

Tout cela pour qu¹Israël se présente au monde comme un État occidental à succès, alors qu¹en fait, il ne peut tenir sur ses deux pieds sans la béquille usaméricaine.

Je crois que l¹administration usaméricaine dépenserait mieux les aides aux Palestiniens et aux Israéliens, au profit des victimes de Katrina et pour réhabiliter les centres des villes usaméricaines où la misère et le crime sont au niveau des pays du tiers monde.

Je ne connais pas les deux extrémistes qui ont rédigé le papier de cette fondation extrémiste Heritage et je ne veux pas les connaître.

Ce que je sais par contre c¹est que leurs semblables ainsi que leur fondation sont responsables de la généralisation de la haine pour l¹Usamérique auprès des 1,2 milliards d¹Arabes et de musulmans contre 5 millions d¹israéliens qui déclarent vouloir la paix à chaque sondage.

Et c¹est alors qu¹un gouvernement criminel arrive pour tuer les civils et répandre un peu plus la haine des Usaméricains qui, eux aussi, et n¹était-ce la domination de la bande israélienne sur l¹administration, veulent la paix.

C¹est elle qui encourage le terrorisme israélien, alors que personnellement j¹ai toujours appelé les organisations palestiniennes à arrêter les actions kamikazes.

En même temps que je lisais le papier de Gardener et Phillips, je lisais ceci dans les journaux israéliens : "Mort de cinq (5) Palestiniens hier dans la bande de Gaza dans une opération de liquidation ciblée (crime d¹Etat), exécutée par l¹aviation israélienne.
Il y avait parmi les cinq tués, trois (3) enfants, âgés respectivement de 10, 15 et 16 ans. Victimes innocentes qui se trouvaient sur les lieux de la frappe par hasard".

Le terrorisme se définit comme étant le meurtre de civils étrangers au conflit armé. Au cours de la deuxième Intifada, Israël n¹a fait que commettre des crimes qui relèvent de la Cour Pénale Internationale et c¹est pour cela qu¹elle ne veut pas y adhérer.

Tout comme les USA, par rapport à leurs victimes civiles dans chaque opération militaire qu¹ils mènent en Iraq.

Israël n¹a pas de lien avec les caricatures offensantes du prophète de l¹islam, de l¹islam et de ses croyants. Il fut pourtant attaqué, non pas par rapport aux caricatures mais en rapport avec la cause palestinienne.
Les manifestants en Iraq ont brûlé les drapeaux usaméricains et israéliens et scandé "Il n¹y a d¹Allah qu¹Allah et l¹Amérique est l¹ennemi d¹Allah".

Les USA non plus ne sont pas concernés par les caricatures. Là aussi le problème est celui de la Palestine.

Le président Mahmoud Ahmedinejadi a porté haut les couleurs de la cause et cela lui a donné un supplément de popularité.

Oussama Ben Laden surenchérit sur la cause et n¹importe quelle organisation qui veut surenchérir le fait sur la cause palestinienne.

J¹espère que l¹administration usaméricaine pourra écouter la voix de la raison qui est celle de son intérêt aussi.

Mais comment le fera-t-elle, alors que le brouhaha de la bande extrémiste lui bouche les oreilles.



*Traduit de l'arabe en français par Ahmed Manaï, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.

Source : http://www.alhayat.com/

Traduction : Ahmed Manaï*

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Jihad El Khazen

Même date

11 mars 2006