Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7010 fois

Monde -

La basse propagande des sionistes pour salir le Hamas (+ vidéo)

Par

Des sites web sionistes et pro-sionistes ont recours en ce moment à une propagande manifestement malveillante et basse pour contrecarrer le travail d'information de plus en plus payant qui dénonce l’infamie de l’occupation israélienne. Cette semaine, plusieurs sites en ligne sionistes ont fait circuler un reportage filmé dans la Bande de Gaza affirmant que le Hamas organisait le mariage de fillettes de moins de dix ans.

La vidéo qui circule sur le net, intitulée « Le choquant mariage de masse de 450 fillettes organisé par le Hamas », affirme que les fillettes participant à la cérémonie de masse à Gaza il y a quelques semaines vont réellement être mariées. (1)

Le Hamas, qui a un réseau de services sociaux de grande ampleur, a en effet organisé un mariage de masse pour des centaines de jeunes gens pauvres à Gaza, donnant aux jeunes mariés des avantages financiers et autres aides.

L’Islam, qui interdit les relations sexuelles hors mariage, encourage les jeunes gens à se marier plutôt que de rester célibataires.

Les futures épouses de Gaza ne sont pas apparues en public, en respect des traditions islamiques conservatrices. Au lieu de cela, des fillettes, vêtues de robes blanches, sont apparues à la place des épouses pour la manifestation.

Ahmed Ibrahim, un des époux faisant partie de la cérémonie, a qualifié les insinuations sionistes propagandistes de « malades ».

« Ces sionistes ont une mentalité tellement lubrique et malade qu’ils pensent que les autres se comportent comme eux. »

Remerciant le Hamas pour avoir « réaliser son rêve, » Ibrahim dit que le Hamas essaie de bâtir une société honorable dépourvue de décadence morale et de promiscuité sexuelle.

« Où au monde voit-on une organisation assiégée, constamment et impitoyablement pourchassée par le monde entier, se consacrer à des œuvres caritatives et aider des jeunes hommes et femmes à se marier et à fonder une famille ? »

Ibrahim, qui vient d’une famille réfugiés originaire de la ville maintenant rasée d’al-Majdal, juste au nord de Gaza, dit qu’il espère que le Hamas continuera à sponsoriser ces mariages de masse.

« Ces gens [les sionistes] sont malades, ils essaient de concocter des fables pour nuire à l’image du Hamas. Mais ils n’y réussissent pas, malgré leurs efforts, et cela leur procure beaucoup de frustration. »

« La haine des sionistes vis-à-vis de l’Islam est la preuve éclatante que le Hamas a raison. »

La semaine dernière, plusieurs sionistes islamophobes ont envoyé des centaines de messages contenant les derniers canards sur le Hamas. Cependant, à leur grand dam, très peu de sites, la plupart affiliés aux sionistes chrétiens aux groupes suprématistes juifs, ont décidé de poster les articles mensongers.

Des sites sérieux, dont certains affiliés aux organes médiatiques de droite, ont refusé de poster ces articles, craignant que leur mise en ligne ne sape leur crédibilité auprès de lecteurs de plus en plus informés.

Au cours des semaines récentes, quelques sites internet israéliens ont propagé des « reportages » délibérément faux affirmant que certains responsables du clergé musulman en Iran avaient lancé des fatwas, ou édits, autorisant le viol des détenus politiques.

La désinformation flagrante est habituellement reprise par des utilisateurs juifs de Twitter et servie comme « scoop » ou « info de dernière minute ».

Depuis de nombreuses années, Israël et ses supporters ont disséminé des mensonges et des demi-vérités soigneusement fabriqués destinés à gagner l’opinion publique occidentale.

Parmi les mensonges de la hasbara (propagande), on trouve l'affirmation qu’en 1948, Israël n’a pas expulsé les Palestiniens de leur patrie ancestrale, mais que les réfugiés ont choisi d’eux-mêmes de partir.

Plus récemment, en particulier pendant l’intifada al-Aqsa (2000-2005), la machine de propagande israélienne a affirmé que les familles palestiniennes encourageaient leurs enfants à se faire tuer par l’armée israélienne pour ternir l’image d’Israël à l’étranger.

Cependant, les efforts israéliens visant à faire pencher l’opinion publique occidentale ont subi ce qui apparaît être un coup irréversible, grâce à la prolifération de l’internet et l’émergence « d’organes d’information alternative ».

De plus, le blitz génocidaire israélien contre la Bande de Gaza au début de l’année, qui a duré 21 jours, s’est avéré être un tournant dans l’épreuve de forces de relations publiques entre Israël et les Palestiniens, lorsque des millions d’Européens et d’Américains, et les autres populations dans le monde, ont commencé à comparer Israël à l’Allemagne nazie et l’armée d’occupation israélienne à la Wehrmacht et aux SS allemands.

Pendant la guerre contre Gaza, l’armée israélienne, grâce à sa technologie américaine létale dernier cri, a transformé l’enclave côtière en une version actualisée de Dresde, tuant et blessant des milliers de civils innocents, dont plus de 350 enfants. Elle a également détruit des milliers de maisons et de bâtiments publics, dont des mosquées, des écoles, des collèges et des immeubles du gouvernement.

Israël dépense des centaines de millions de dollars par an pour sa propagande. Le gros de cet argent va à « la scène américaine » dans le but de s’assurer d’un discours public américain constant en faveur d’Israël.

Israël compte sur un soutien pratiquement sans limite des grands organes médiatiques américains, connus traditionnellement comme les « agenda setters. » (litt. détermineurs de programme, ndt.)

Toutefois, la prolifération de l’internet et des chaines de télévision satellitaires, comme al-Jazeera, a substantiellement affaibli la capacité des médias contrôlés par les sionistes ou sous leur influence à façonner les perceptions du public occidental sur le sort tragique des Palestiniens.

De plus, beaucoup d’Américains et d’Européens ordinaires critiquent de plus en plus ouvertement et courageusement Israël, défiant des tabous existant depuis longtemps qui assimilent de telles critiques à l’antisémitisme.

Israël et ses soutiens craignent que le pire soit à venir, ce qui explique que les sionistes s’efforcent de museler la liberté de la presse dans des pays aussi importants que les Etats-Unis.


(1) Note de la rédaction d'ISM :
Nous avons en effet reçu, nous aussi, cette vidéo de basse propagande raciste, qui tente de faire passer la fête traditionnelle du mariage islamique de centaines de couples à Gaza, fin juillet (où la mariée n’apparaît pas en public avant le mariage) pour le mariage plus ou moins forcé de fillettes très jeunes, qui sont en fait les sœurs ou les cousines du ou de la mariée, et qui accompagnent fièrement et joyeusement le jeune homme à la cérémonie.




Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

4 septembre 2009