Envoyer cet article
USA - 6 mars 2009
Par Khaled Amayreh
Il semble bien que nous n’aurons pas à attendre quatre ans pour nous rendre compte qu’Hillary Clinton n’est qu’une imposture, tout comme son prédécesseur à ce poste, Condoleezza Rice. La tristement célèbre Rice est allée 24 fois à Ramallah Occupée et à Jérusalem Occupée, blablatant sur le « processus de paix » et la vision de George Bush de deux Etats vivant en paix côte à côte en paix, Israël et la Palestine. Il ne fait toutefois aucun doute qu’elle fut un émissaire menteur représentant un patron encore plus menteur.
On peut alors réellement se demander si Hillary Clinton va nous jouer le même spectacle absurde, les mêmes mensonges et la même duperie.
Lors d’une visite récente en Palestine Occupée, l’ancienne sénatrice de New-York, qui a fait la preuve qu’elle est un pion soumis au service des cercles sionistes, a répété les mêmes platitudes sur l’engagement US pour une solution « à deux Etats ».
Toutefois, elle n’a pas osé prononcer un mot contre l’expansion totale des colonies juives en Cisjordanie . Inutile de dire qu’il est évident que la construction intensive et inexorable de colonies exclusivement juives a déjà rendu le projet d’un Etat palestinien viable tout-à-fait irréaliste, sinon absolument impossible.
Même des inconditionnels pro-israéliens, des gens comme Bob Simon, de CBS, ont fini par reconnaître que la solution à Deux Etats est morte et que le temps a eu raison d’elle.
Comment l’administration Obama peut-elle être réellement impliquée dans une solution à Deux Etats quand la même administration continue d’encourager Israël à construire encore et encore davantage de colonies dans les territoires occupés ? Dans ce cas, le silence vaut approbation, et tant le sous-fifre que le responsable israélien le savent très bien.
Loin d’appeler un chat un chat, Mme Clinton a consciencieusement ré-affirmer l’engagement US pour la sécurité d’Israël, comme si le régime d’apartheid semblable à celui des nazis, qui possède des centaines d’ogives nucléaires et une des armées les plus puissantes au monde, était confronté à une quelconque menace crédible.
Clinton est restée très silencieuse sur la récente attaque génocidaire à Gaza, qui a pratiquement détruit le territoire côtier et tué ou mutilé plus de 6.000 hommes, femmes et enfants, grâce aux engins de mort fabriquées et fournies par l’Amérique qu’Israël a déployé contre la population affamée et sans défense de Gaza.
Un tel silence renforce l’impression que Clinton n’est pas réellement capable de se comporter avec honnêteté, un sine qua non pour une paix juste et durable. Après tout, n’appartient-elle pas à une génération politiquement dissolue de politiciens américains pour qui les mots d’honnêteté, de moralité et de justice n’existent pas ?
Examinons quelques-unes des déclarations proférées par Mme Clinton. Alors qu’elle était à Jérusalem, elle a dit qu’Israël avait le droit de se défendre et qu’aucun pays ne tolèrerait que des roquettes soient tirées sur ses centres de population.
Eh bien, ceci est une demi-vérité pire qu’un gros mensonge, parce qu’elle feint d’ignorer que les « roquettes » en ferraille sont en réalité le tollé désespéré d’un peuple qui languit sous un siège criminel sans précédent dans sa dureté depuis le siège du ghetto de Varsovie en 1942-1943.
Alors, on peut demande à Mme « l’étrangère innocente » ce qu’elle pense que devrait faire la population prisonnière et torturée de Gaza alors qu’Israël est en train de transformer son enclave en un vrai camp de concentration ? Mourir tranquillement ? Ou simplement accepter le statut de coupeur de bois et de porteur d’eau vis-à-vis des Ubermenschen, les Elus ?!?
Examinons une autre déclaration répugnante qu’elle a faite alors qu’elle copinait avec le Premier Ministre israélien désigné Benyamin Netanyahu, qui ne cesse de déclarer qu’il n’autorisera pas la création d’un véritable Etat Palestinien souverain en Cisjordanie .
Clinton a souligné qu’elle travaillera avec n’importe quel gouvernement choisi par le peuple d’Israël.
Mais alors, pourquoi refuse-t-elle de traiter avec n’importe quel gouvernement choisi par le peuple palestinien?
Pense-t-elle que les Palestiniens sont « les enfants d’un Dieu moindre » qui doivent grandir, si jamais ils y arrivent ?
Pour qui se prend cette dame pour refuser à notre peuple le droit naturel donné par Dieu d’élire le gouvernement de notre choix ?
Il y a quelques semaines, les Israéliens ont élu une nouvelle Knesset, dont la majorité des membres sont des fascistes pur sucre, dont beaucoup ont appelé sans honte au nettoyage ethnique des non-juifs. D’autres ont plaidé pour un génocide contre la communauté palestinienne, dont l’existence en Palestine a précédé l’arrivée des migrants khazars d’Europe de l’Est de quelques milliers d’années. Mais nous n’avons rien entendu de la part de Clinton, ou d’Obama, ou autres prostitués politiques de Washington D.C., dans le passé ou le présent, dont l’approche partiale du conflit arabo-israélien est responsable de bains de sang et d’oppression continus dans cette partie du monde.
Un autre point. Mme Clinton pourrait être tentée de penser que l’argent du sang qu’elle a promis pour la reconstruction de Gaza et pour le soutien du Judenrat palestinien de Ramallah pousserait les Palestiniens à choisir un gouvernement qui abandonnerait ou ferait un compromis sur les droits inaliénables de notre peuple à revenir chez lui dans ce qui est aujourd’hui Israël. Mais non, ceci n’arrivera pas, advienne que pourra.
Ceci n’arrivera pas parce que ce qui est dans le cœur est dans le cœur, et que les collaborateurs et les collaborationnistes, peu importent leurs titres, finiront par être écrasés.
Et maintenant, quelques mots pour ces leaders palestiniens et arabes crédules qui entretiennent les mêmes faux espoirs chaque fois qu’une nouvelle administration américaine arrive aux affaires.
Il est temps que vous réalisiez que sans une réelle révolution à Washington, qui délivrerait le gouvernement et le peuple américains de la griffe sioniste, il n’y a pas la plus petite chance au monde que l’Amérique soit capable de réaliser la paix en Palestine.
Aujourd’hui, Israël contrôle étroitement le gouvernement américain, y compris le Congrès, comme les médias, en particulier les médias qui fixent l’ordre du jour. De plus, les dirigeants américains se vantent de la prédominance d’Israël dans la vie politique américaine.
« Nous ne demandons pas à nos amis américains de faire ceci ou cela, nous leur en donnons l’ordre, » suggérait récemment un responsable israélien.
Ce qui signifie que tant qu’Israël continuera de faire la loi à Washington D.C. et tant que des responsables américains tel Hillary Clinton continueront de trembler à la moindre idée de contrarier le puissant lobby sioniste, qui exploite l’Amérique et ses ressources dans le but de réaliser l’agrandissement territorial juif-sioniste au Moyen Orient, compter sur l’Amérique pour apporter la paix dans cette région est une rêverie illusoire et trompeuse.
Il est évident qu’un pays qui est presque complètement tributaire de l’argent et du pouvoir juifs n’est pas libre pour réaliser la paix.
Un tel Etat devrait être appelé les « Etats-Unis d’Israël », et non les « Etats-Unis d’Amérique. »
Ces dernières années et mois, quelques hommes politiques américains ont mis en garde contre les conséquences graves de la soumission phénoménale de l’Amérique à Israël.
On a cité Michael Scheuer, ancien analyste de la CIA et maintenant consultant pour CBS News, disant que « notre soutien inconditionnel à Israël fut la principale raison du 11 Septembre. »
Anthony Zinni, premier envoyé de George Bush au Moyen Orient, a déclaré que « les Etats-Unis ont envahi l’Irak pour Israël et pour le pétrole. »
Maintenant, Israël pousse à toutes forces l’administration Obama à attaquer l’Iran pour assurer la suprématie militaire d’Israël au Moyen Orient et au-delà.
Certains responsables du gouvernement américain reconnaissent cette pression, mais sont réticents à en parler ouvertement de peur de perdre leur boulot.
Ce qui est clair comme de l’eau de roche, c’est que le soutien américain au colonialisme et à la criminalité israéliens exclut toute véritable chance de paix en Palestine.
En bref, l’Amérique a besoin de produire des hommes politiques suffisamment honnêtes pour ne pas craindre le courroux du lobby juif.
Mais ceci n’arrivera pas, aussi longtemps que le courant dominant américain ne découvre le rôle désastreux qu’Israël et ses agents jouent dans la vie nationale américaine.
Photo ci-dessus : La Secrétaire d'Etat US Hillary Rodham Clinton reçoit un bouquet et un baiser du Président israélien Shimon Peres lors de sa visite à Jérusalem, où elle a rencontré toute une série de responsables israéliens. 3 mars 2009 (Yossi Zamir, EPA).
Source : Exposing Israel
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaUSA
Sionisme
Khaled Amayreh
6 mars 2009