Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3042 fois

Palestine -

Ne gaspillons pas le 14 mai 2008 !

Par

Le 29 novembre 2007, il y a eu çà et là dans le monde des manifestations. Mais a-t-on, ne serait-ce qu'un peu, en France en particulier, en cette exceptionnelle occasion, souligner le caractère ubuesque, kafkaïen, surréaliste de la résolution recommandation 181 du 27 Novembre 1947 votée irréalistement par 33 des 57 membres de la jeune ONU, dont certains ont fait l'objet d'un chantage pour que Truman (ex-membre du KKK) et Staline (dont la grande humanité n'est plus à démontrer), étrangement associés, obtiennent les deux tiers de voix nécessaires pour l'adoption ?

Ne gaspillons pas le 14 mai 2008 !


14 mai 1948, "déclaration d'indépendance" de l'entité sioniste par Ben Gourion devant le Conseil national

Cette résolution, dans laquelle se drapent les arrogants sionistes cruels et criminels et, malheureusement aussi, les sionistes pacifistes, est juridiquement indéfendable et délégitimise la création d'Israël qui n'était concrétisable qu'à base de terrorisme, de tueries et de viols pour l'effraiement et d'expulsions au-delà du Jourdain et du fleuve Litani, voire de la Mer rouge et du canal de Suez, conformément au plan sioniste du Yichouv de la fin des années 30.

Quoiqu'il en soit de ce ratage, alors qu'il faudrait créer, plutôt qu'un livre qui coûte, un site Internet spécifique à la Résolution 181, ne gaspillons pas, s'il vous plait et par pitié, le soixantième anniversaire de la Déclaration d'indépendance d'Israël et profitons en pour en souligner tout son caractère mensonger et hypocrite et sa formidable quasi incroyable (si depuis...) duplicité auprès d'un maximum de vecteurs d'opinions et de décisions.

Trois remarques préalables

Il faut savoir que, d'une part, sauf erreur, la majorité" des "pères fondateurs" avaient une mentalité" laïc, souvent au sens "laïcard", c'est à dire athée du terme, avec des intentions nettement "anti-cléricales". D'autre part, il est supposé que le texte ci-dessus copié/collé sur Wikipédia est une traduction strictement fidèle et pesée de l'original évidemment en hébreu dont on verra en conclusion la particularité matérielle. Enfin on aimerait interroger, ce qui est devenu impossible une "petite souris" qui aurait assisté aux deux ou trois dernières rédactions du brouillon pour mieux en saisir encore la malhonnêteté foncière

Déclaration d'indépendance d'Israël

Par rapport à qui ? L'empire britannique qui n'avait qu'un mandat ? L'Empire ottoman qui avait disparu ? Un état palestinien ou arabe préexistant ? C'est à la limite tout au plus une déclaration de naissance dans un environnement déjà très ensanglanté, basé sur un mépris tout aussi souverain des "nouveaux voisins arabes". Comme toujours à l'exception de quelques juifs plus ou moins autochtones depuis longtemps, voire des générations dont peut-être même quelques rares signataires. Tout comme il y a aujourd'hui d'admirables vrais Justes parmi les Juifs israéliens.

Eretz Israël
La couleur est annoncée d'emblée il s'agit donc bien d'un territoire qui historiquement va plus loin encore que le Jourdain

est le lieu où naquit le peuple juif.
Les archéologues et les historiens honnêtes démontrent amplement qu'il n'y avait pas UN peuple juif homogène et uni, mais des tribus et autres clans et un Royaume d'Israël et un Royaume de Judée

C'est là que se forma son caractère spirituel,
La différence entre spirituel et religieux ?

religieux et national.
Guère plus national que l'ex-nation yougoslave

C'est là qu'il réalisa son indépendance,
Indépendance plus que relative, partielle et éphémère avant notre ère dite chrétienne

créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle
Il serait étonnant que la diaspora juive se soit jamais étendue sur Mercure ou Jupiter, l'univers s'étendant bien au delà de la planète Terre

et fit don de la Bible au monde entier.
N'en déplaise aux judaistes, (que ne sont pas tous les Juifs depuis plus de 2.500 ans), aux Chrétiens et aux Musulmans, la Bible relève plus de la fiction historique que de l'Histoire vérifiable. Abraham, Jacob, Moïse, etc., c'est du pipeau pour incultes ; et même David (qui n'a jamais tué le Philistin Goliath) et compagnie ne régnèrent pas sur un royaume aussi important, en puissance et en surface, avec des "sujets" aussi unis et homogènes que la dernière version de la Bible d'avant notre ère (inventée et travestie par des Lévites du VIIè, voire seulement Vè siècle, veut nous le faire croire. Il suffit de lire, entre autres, "La Bible dévoilée" qui n 'est pas précisément une oeuvre d'anti-juifs, puisque ces deux auteurs sont des archéologues juivo-israéliens.

Contraint à l'exil, le peuple juif
Une partie seulement fut exilé

demeura fidèle au pays d'Israël à travers toutes les dispersions, priant sans cesse pour y revenir, toujours avec l'espoir d'y restaurer sa liberté nationale.
Confusion volontaire entre l'attachement religieux à une Jérusalem historiquement embellie et idéalisée et un soi-disant sentiment d'appartenance à une nation, ce qui est différent que d'appartenir à une ethnie ou une culture réellement commune. Des Alsaciens, les Allemands, certains Belges, des Suisses et pour le moins des Autrichiens parlent et/ou comprennent une langue plus ou moins commune, voire partage une même culture "alémanique" mais ne se considèrent pas pour autant comme membres d'une même nation. Pas plus, réellement et quand ils réfléchissent, que les authentiques et de vieilles souches Basques, Bretons, Alsaciens, Normands, etc.

Motivés par cet attachement historique, les Juifs
Classique usage trompeur du LES à la place du DES

s'efforcèrent, au cours des siècles, de retourner au pays de leurs ancêtres
Quand on veut bien considérer qu'il y avait déjà plus de Juifs "très loin" de Jérusalem en l'an0 de notre ère dite chrétienne qu'à l'intérieur des frontières de "l'état juif", il peut s'agir, pour certains des signataires, de la déclaration et autre public, d'ancêtres qui n'habitaient plus depuis très longtemps à proximité de la mythique Jérusalem. N'y avait-il pas déjà des Juifs en Espagne cinq siècles avant notre ère, arrivés dans des bateaux phéniciens et fondateurs de Tolède ?

pour y reconstituer leur Etat.
Comme les sionistes déjà cruels et criminels sont censés n'avoir des vues et prétentions que sur le seul territoire généreusement "recommandé" par les 33 états de l'ONU (qui n'en étaient pas propriétaires et n'avaient pas consulté tous les autochtones), il ne s'agit pas dans cette déclaration du même état. C'est, disons par exemple, l'inverse du Royaume de France qui commença petit et finit passablement étendu, même jusqu'à l'ilot de Clipertton .

Tout au long des dernières décennies, ils s'y rendirent en masse : pionniers, maapilim et défenseurs.
En masse est une contre-vérité de plus proportionnellement au nombre de Juifs dans le monde à cette date.

Ils y défrichèrent le désert,
Avec parfois de la main d'oeuvre arabe méprisée et mal payée, mais plus souvent il est vrai en "licenciant" les ouvriers agricoles arabes après achat de la terre qu'ils travaillaient à un propriétaire arabe plus ou moins autochtone. "Le travail aux seuls Juifs sur les terres acquises par les Juifs", revendiquaient les premiers syndicats et autres d'avant 1940.

firent renaître leur langue,
Une langue revue et corrigée, opposée violemment au yiddish majoritaire chez les Juifs ashkénazes de l'Europe centrale et quasi "interdit".

bâtirent cités et villages.
On peut appeler ceux-là comme çà ; tout comme les "agglomérations" arabes que les sionistes terroristes et criminels avaient déjà commencé de détruire, voire raser avec l'arrogance et la suffisance qui les ont toujours caractérisés
et établirent une communauté en pleine croissance, ayant sa propre vie économique et culturelle.
Normal, d'après la Bible, les Arabes et en général tous les goyim sont aussi méprisables que des chiens à qui la vie peut-être ôtée sans scrupules puisqu'ils ne font pas partie du seul peuple élu de Dieu

Ils n'aspiraient qu'à la paix
Ca, c'est la version officielle

encore qu'ils aient toujours été prêts à se défendre.
Et il est bien connu que la meilleure défense, c'est l'attaque !

Ils apportèrent les bienfaits du progrès à tous les habitants du pays.
Impossible : il est bien connu aussi et "officiel" que la Palestine était "une terre sans peuple", donc il n'y avait absolument personne quand, dès les années 1870, des Juifs sont venus s'y installés…!

Ils nourrirent toujours l'espoir de réaliser leur indépendance nationale.
Là encore des Juifs, mais pas tous les Juifs de la planète. Même pas tous les Juifs, dont les petites communautés qui habitaient depuis parfois de nombreux siècles en Palestine, puisque des rabbins juifs "palestiniens" ou "ottomans" de l'époque, avec toute leur communauté, étaient absolument contre la création d'un état israélien et a fortiori juif.

En 1897, inspiré par la vision de l'État juif qu'avait eue Théodore Herzl,
Un homme cultivé certes et multilingue (dont le portrait trônait dans le musée de Tel Aviv où se déroulait la scène) qui maniait bien la plume, y compris en français, mais qui fut finalement jusqu'à sa mort un "perdant", dans sa vie privée comme dans sa vie "diplomatique", sauf, plus ou moins, auprès des militants sionistes divisés en clans (quand on n'est pas nombreux, on accepte tout le monde), pas tous favorables au Théodore, comme pour toute idéologie ou tout parti.

Le premier congrès sioniste proclama le droit du peuple juif à la renaissance nationale dans son propre pays. Ce droit fut reconnu par la Déclaration Balfour
Qui ne disait pas du tout cela puisqu'il parlait seulement de foyer national et que l'Angleterre "revint" carrément, au grand dam des sionistes, sur le contenu de la déclaration et surtout sur son interprétation sioniste

du 2 novembre 1917 et réaffirmé par le mandat de la Société des nations
Où et quand ? Quelqu'un a-t-il le texte ? Est-il une fois de plus vicieusement interprété par les fourbes sionistes ?

qui accordait une reconnaissance internationale formelle des liens du peuple juif avec la terre d'Israël,
Quelle terre d'Israël et sur la base de quelles frontières ? De toutes façons, reconnaître les liens d'un peuple avec une terre occupée "dans le temps" par un nombre indéfini de ses aïeux, tout le monde peut le reconnaître ; ça ne veut pas dire trouver normal que le dit peuple se le rapproprie à base de terrorisme, de meurtres, de viols, et d'expulsions.

ainsi que de son droit d'y reconstituer son foyer national.
Là encore, dans aucune langue ça n'est un synonyme d'Etat.

La Shoah
dont les sionistes se servent beaucoup depuis pour entretenir une certaine pitié et une certaine culpabilité, mais dont ils ne se préoccupèrent pas beaucoup, en particulier les Juifs américains (il y a des études sur la question). Surtout que c'était après avoir "pactisé" avec les autorisés nazi avant et après 38, Weizmann (premier président d'Israël et le cruel Ben Gourion (premier Premier ministre faisant cette déclaration) tout particulièrement. "Comme vous, nous sommes pour le nationalisme et pour le socialisme", qu'ils eurent le culot de dire pour obtenir une quarantaine de camps de préparation à l'immigration vers 1935

qui anéantit des millions de Juifs en Europe,
Pourquoi n'avoir pas "précisé" le mythique et sacro-saint "six millions" ?

démontra à nouveau l'urgence de remédier à l'absence d'une patrie juive par le rétablissement de l'État juif dans le pays d'Israël,
Ce qui n'a pourtant pas été jugé indispensable pour tous les Juifs, même anciens déportés, qui restèrent vivre, plus ou moins bien, dans leur pays natal ou qui, comme aux USA, entre autres, ne le quittèrent pas pour se précipiter en Israël.

qui ouvrirait ses portes à tous les Juifs et conférerait au peuple juif l'égalité des droits au sein de la famille des nations.
Les survivants de la Shoah en Europe,

Encore une fois LES au lieu de DES

ainsi que des Juifs d'autres pays, revendiquant leur droit à une vie de dignité, de liberté et de travail dans la patrie de leurs ancêtres,
Plus ou moins très très lointain

et sans se laisser effrayer par les obstacles et la difficulté, cherchèrent sans relâche à rentrer au pays d'Israël.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le peuple juif dans le pays d'Israël contribua pleinement à la lutte menée par les nations éprises de liberté contre le fléau nazi.
Cf ci-dessus

Les sacrifices de ses soldats et l'effort de guerre de ses travailleurs le qualifiaient pour prendre place à rang d'égalité parmi les peuples qui fondèrent l'Organisation des Nations Unies.
Apparemment, ça ne s'est pas fait a priori (mais seulement le 11 mai 1949). Pourquoi ?

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations Unies adopta une résolution prévoyant la création d'un Etat juif indépendant dans le pays d'Israël
Seulement un état juif ? Pas d'état arabe ? Pas de statut à définir pour Jérusalem et les lieux saints ? C'était insensé, mais voilà une présentation plutôt égocentrique de l'absolument irréaliste résolution/recommandation 181.

et invita les habitants du pays
Tous juifs ?

à prendre les mesures nécessaires pour appliquer ce plan. La reconnaissance par les Nations Unies du droit du peuple juif à établir son Etat indépendant ne saurait être révoquée.
Outre que les nations n'étaient pas si unies que ça, c'est seulement 33 états sur 56 (ou 57 avec le Siam provisoirement hors course pour coup d'état). Ah, cet insensé et souvent meurtrier culte du vote majoritaire dit "démocratique". Que de crimes on commet en son nom, comme au nom de la liberté !

C'est de plus, le droit naturel du peuple juif d'être une nation comme les autres nations et de devenir maître de son destin dans son propre Etat souverain.

En conséquence, nous membres du Conseil national représentant le peuple juif du pays d'Israël et le mouvement sioniste mondial,
Auquel n'appartenait qu'une minorité des Juifs du monde. Un peu tout, comme en France, leCRIFne représente à peine qu'un Juif français sur huit

réunis aujourd'hui, jour de l'expiration du mandat britannique, en assemblée solennelle, et en vertu des droits naturels et historiques du peuple juif, ainsi que de la résolution de l'Assemblée Générale des Nations Unies,
qui n'étaient qu'une recommandation que pour un plan de partage dont même les Etats-Unis promoteurs (avec Staline) avaient demandé la suspension le 19 mars 1948. Ce que les sionistes déjà cruels et criminels n'"entendirent" pas. Le bruit de la mitraille sans doute...

proclamons la fondation de l'État juif dans le pays d'Israël, qui portera le nom d'État d'Israël
Il avait aussi été question qu'il s'appelle Sion. Surtout qu'historiquement Israël fut un royaume plus petit que le royaume de Judée.

Nous déclarons qu'à compter de la fin du mandat, à minuit, dans la nuit du 14 au 15 mai 1948, et jusqu'à ce que des organismes constitutionnels régulièrement élus entrent en fonction, conformément à une Constitution qui devra être adoptée par une Assemblée constituante.
Ca fait très sérieux, mais Israël n'en a toujours pas une.... en 2008, de constitution. Uniquement dix lois dites fondamentales.

d'ici le 1er octobre 1948,
La date butoir qu'on retrouve plusieurs fois dans la résolution 181

le présent Conseil agira en tant qu'Assemblée provisoire de l'État et que son propre organe exécutif, l'administration nationale, constituera le gouvernement provisoire de l'État d'Israël.
Un Etat dont la majorité des meneurs et signataires de la déclaration avaient déjà, depuis le 30 novembre 1947, orchestré terrorisme, destructions de villages, viols, meurtres et expulsions vers le Jourdain.

L'État d'Israël sera ouvert à l'immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants ;
Même des habitants arabes ?

il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix
Quel culot ! Ca n'est même pas encore le cas en 2008 pour les "Arabes israéliens" comme ils disent, les sionistes juifs racistes. Alors qu'il y a aussi actuellement des sionistes juifs pacifistes et/ou pas totalement racistes

enseignés par les prophètes d'Israël ;
Les prophètes dont l'existence est historiquement incontestable ou les prophètes aussi imaginaires que Robin des Bois ou la Belle au bois dormant du roman de fiction appelé Bible inventé par des Lévites ?

il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ;
Toujours le culot et le mensonge éhontés.

il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture ;
Idem

il assurera la sauvegarde et l'inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions
Justement la résolution 181 stipulait un traitement à part et international pour ces lieux, à défaut de quoi certains pays parmi les précieux 33, sous influence catholique, n'auraient pas voté OUI. De toutes façons, à la limite, sur ce point, on n'avait encore rien demandé de précis à l'état juif.

et respectera les principes de la Charte des Nations Unies.
C'était déjà absolument faux et mensonger avant cette date et ça l'est encore en 2008. Mais les sionistes réellement cruels et criminels, dominateurs et sûrs d'eux, arrogants et sans scrupules, n'ont jamais été à une malhonnêteté près. Eux qui enseignèrent dans leurs écoles durant des dizaines d'années une Histoire officielle trafiquée, dénoncée peu à peu plus ou moins totalement par les "Nouveaux Historiens" (pourtant) juifs israéliens.

L'État d'Israël est prêt à coopérer avec les organismes et représentants des Nations unies pour l'application de la résolution adoptée par l'Assemblée le 29 novembre 1947
Déjà absolument faux à l'époque

et à prendre toutes les mesures pour réaliser l'union économique de toutes les parties du pays.
Absolument hypocrites et non vérifiés dans les biographies et, pire, les autobiographies ou correspondances privées de Ben Gourion lui-même, entre autres.

Nous faisons appel aux Nations Unies afin qu'elles aident le peuple juif à édifier son Etat et qu'elles admettent Israël dans la famille des nations.
Hélas le 12 mai 1949, au deuxième scrutin d'un deuxième jour, les pleutres représentants des pays des Nations soi-disant Unies votèrent un texte du même tonneau, c'est-à-dire totalement contraire à la réalité sur le terrain. Avec l'Etat demandeur (Israël) n'ayant pas respecté, ne respectant pas et n'ayant aucune intention de respecter dans le futur les engagements que, parjure, il signait prendre.

Aux prises avec une brutale agression,
Totalement réciproque et programmée par les sionistes depuis au moins la fin des années 1930. Alors que la réaction arabe était logique en soi. Avec aussi des arrière-pensées "gourmandes" de la part d'Abdallah de Jordanie (accords secrets avec Golda Meir), de Farouk d'Egypte et aussi de la Syrie. Et on peut se demander qui avait déjà été et qui s'apprêtait à être le plus brute

nous invitons cependant les habitants arabes du pays
Parce qu'il y en avait tout de même, de ces presque animaux sans âmes, d'après la Bible ?

à préserver les voies de la paix et à jouer leur rôle dans le développement de l'État sur la base d'une citoyenneté égale et complète et d'une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l'État, qu'ils soient provisoires ou permanents.
Ce qui n'est toujours pas le cas en 2008

Nous tendons la main de l'amitié, de la paix et du bon voisinage à tous les Etats qui nous entourent et à leurs peuples.
Toujours le culot de ces hypocrites racistes sionistes déjà cruels et criminels

Nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L'État d'Israël est prêt à contribuer au progrès de l'ensemble du Moyen-Orient.
En tant que rempart de la "barbarie arabe" et avant poste de la civilisation "européenne"…

Nous lançons un appel au peuple juif de par le monde à se rallier à nous dans la tâche d'immigration et de mise en valeur, et à nous assister dans le grand combat que nous livrons pour réaliser le rêve poursuivi de génération en génération : la rédemption d'Israël.
C'est quoi, la rédemption d'Israël, dans la bouche d'un laïc ?

Confiant en l'Éternel tout-puissant,
Toujours dans la bouche d'un laïc

nous signons cette déclaration sur le sol de la patrie, dans la ville de Tel Aviv, en cette séance de l'Assemblée provisoire de l'État, tenue la veille du shabbat, le 5 Iyar 5708,
Selon une datation d'ère totalement farfelue et sans aucun fondement historique évidemment

14 mai 1948".
Triste date pour les Palestiniens, à souligner d'un trait rouge sang

Pour compléter la tragi-comédie, fut effectivement signée cette déclaration par les "pères fondateurs", plus ou moins unanimes et fiers de ce qu'ils faisaient et de ce qui se tramait depuis plus de cinq mois, devant des caméras de cinéma du monde entier. Mais, en réalité incontestable, et de source sûre, en bas d'un parchemin vierge parce qu'on n'avait pas eu le temps de calligraphier cette déclaration depuis la toute dernière version "définitive".

Trompeurs et menteurs jusqu'au bout, ces sionistes cruels et criminels sans foi ni loi !!!

Quoiqu'il en soit, ne gaspillons pas, s'il vous plait et par pitié, le soixantième anniversaire de la Déclaration d'indépendance d'Israël et profitons-en pour en souligner tout son caractère mensonger et hypocrite et sa formidable quasi incroyable (si depuis ...) duplicité auprès d'un maximum de vecteurs d'opinions et de décisions.

NB. Il se pourrait bien que certains commentaires ci-dessus soient involontairement totalement ou partiellement erronés. Mais aussi que certains détails incontestablement historiques "édifiants" fassent défaut. Merci à quiconque améliorera objectivement ce texte destiné à ouvrir les yeux des défenseurs ignorants et naïfs de cet état raciste et criminel israélien dont l'existence est inadmissible au nom de la justice, de l'éthique, de la logique et de la Paix à l'occasion du soixantième anniversaire de la "déclaration d'indépendance".

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

ONU

Même auteur

un palestinophile sexagénaire

Même date

20 mars 2008