Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2015 fois

Gaza -

16 janvier, 21ème jour : les chars israéliens se retirent de Tel Al-Hawa après 24 heures de bombardement. Au moins 1133 morts, plus de 5150 blessés

Par

Les chars israéliens se sont retirés vendredi du quartier Tel Al-Hawa à Gaza ville après 24 heures de bombardements incessants, laissant derrière eux les cadavres de civils et combattants palestiniens.

16 janvier, 21ème jour : les chars israéliens se retirent de Tel Al-Hawa après 24 heures de bombardement. Au moins 1133 morts, plus de 5150 blessés


La fumée s'élève au dessus des bâtiments des Nations Unies à Gaza après le bombardement par les avions israéliens

L’incursion à Tel Al-Hawa est celle qui est entrée le plus avant à Gaza ville depuis le début de l’offensive. Pendant qu’elles étaient à Tel Al-Hawa, les forces israéliennes ont attaqué l’hôpital du Croissant Rouge et y ont mis le feu.

Les témoins ont également rapporté que les soldats israéliens ont envahi des immeubles résidentiels, ordonnant aux habitants d’en partir. Des centaines de personnes ont fui vers d’autres parties de la ville.

Les témoins rapportent également que les soldats israéliens se sont saisis de dizaines d’habitants, les kidnappant alors qu’ils quittaient le secteur.

Mu’awiya Hassanein, le directeur des services d’ambulances et d’urgence au Ministère de la Santé, a rapporté depuis l’hôpital Ash-Shifa à Gaza ville qu’au moins 23 personnes ont été tuées pendant l’invasion de Tel Al-Hawa.

Selon lui, le nombre total de morts est d’au moins 1.133 personnes, et 5.150 blessés.

D’autre part, au sud de la Bande de Gaza, les responsables médicaux ont dit que Issa Ermelat, 14 ans, a été tué par les bombardements des forces israéliennes sur le quartier proche du marché An-Nejma, dans le camp de réfugiés d’Ash-Shaboura, à Rafah. Une autre personne a été blessée dans l’attaque.

A l’hôpital Nasser de Khan Younis, les secouristes ont dit que Mamdouh Abdel Latif Abu Rock, 22 ans, a été grièvement blessé par les forces israéliennes à Abassan.

Vendredi avant l’aube, les forces israéliennes ont dit qu’elles avaient attaqué 40 cibles dans la Bande de Gaza, dont une mosquée.

Mise à jour 11h : 23 cadavres découverts au sud de Gaza, dont des enfants.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

16 janvier 2009