Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2090 fois

Gaza -

Boycott, Retrait d’Investissements, Sanctions : Un Appel de Gaza

Par

Avec le nombre de morts dans la bande de Gaza qui augmente d’heure en heure, le silence est complice. Il est impératif que les citoyens concernés exigent de leurs gouvernements qu’ils prennent immédiatement des mesures pour arrêter le génocide israélien dans la bande de Gaza.

Boycott, Retrait d’Investissements, Sanctions : Un Appel de Gaza

Écrivez à vos élus et demandez-leur :

1. Que les criminels de guerre israéliens soient traduits devant la Cour Pénale Internationale ou un tribunal spécial pour les crimes de guerre commis dans la bande de Gaza (rappelez à vos élus que les enquêtes, les poursuites ou les extraditions des responsables de crimes de guerre sont une obligation de toutes les Hautes Parties contractantes aux Conventions de Genève) .

2. Qu’en réponse aux graves violations par Israël du droit international humanitaire et du droit international, votre Etat doit résilier tous les accords commerciaux et les relations économiques avec Israël, y compris l'accord d'association entre l'Union Européenne, qui est subordonnée à l'adhésion aux droits de l'homme et aux principes démocratiques.

3. Que votre Etat coupe tous ses liens diplomatiques avec Israël.


Les événements actuels à Gaza avaient été prévus et préconisés par le professeur israélien Arnon Soffer, chef de l'Académie de la Défense Nationale de l’armée israélienne.
Le professeur Soffer avait expliqué les résultats escomptés du désengagement unilatéral israélien de Gaza dans une interview avec le Jérusalem Post (24 Mai 2004):

Jerusalem Post : Comment voyez-vous la région au lendemain d’une séparation unilatérale ?

Arnon Soffer : ... Tout d'abord ... Au lieu d'entrer dans Gaza, comme nous l'avons fait la semaine dernière. Nous dirons aux Palestiniens que, si un seul missile est tiré par-dessus le mur, nous en tirerons 10 en réponse. Et des femmes et des enfants seront tués, et des maisons seront détruites.
Après le cinquième incident de ce type, les mères palestiniennes n’autoriseront pas leurs maris àtirer des Qassams, parce qu'elles sauront ce qui les attend.
Ensuite, lorsque 2,5 millions de personnes vivront dans un Gaza isolé, ce sera une catastrophe humaine. Ces gens deviendront des animaux encore plus féroces, et ce avec l’aide d’un islam insensé. La tension à la frontière sera épouvantable. Cela va être une guerre terrible. Ainsi, si nous voulons rester en vie, nous allons devoir tuer et tuer et tuer. Toute la journée, tous les jours."
... Si nous ne tuons pas, nous cesserons d'exister ... Une séparation unilatérale ne garantit pas la «paix» -, il garantit un État juif, sioniste, avec une écrasante majorité de juifs ...


Jerusalem Post : Un transfert volontaire ?

Arnon Soffer : Oui. Et la bande de Gaza va être une telle catastrophe que ce sera au-delà de notre capacité de l’aider. Il y aura une aide internationale à grande échelle. Les États-Unis devront faire pression sur l'Égypte pour qu’elle cède des terres.


Plus récemment, Matan Vilnai, vice-ministre de la Défense d'Israël, a déclaré sur la radio de l'armée au cours de l'"Opération Hiver chaud" (29 Février 2008) :
"Ils s’attireront une énorme Shoah parce que nous utiliserons toutes nos forces pour nous défendre".

Dans les jours suivant cette déclaration, 107 Palestiniens ont été tués. La communauté internationale n'a pris aucune mesure. Cette inaction, suivie par des déclarations d'intention des Européens de rehausser leurs accords commerciaux avec Israël, a servi de feu vert aux atrocités.


Le Colonel de Réserve, Yoav Gal, un pilote de l'armée de l'air israélienne, a déclaré sur la radio de l'armée au cours de l'"Opération Plomb Durci" (11 Janvier 2009) :

Je pense que cela devrait être encore plus puissant ! Dresde ! Dresde ! L'extermination d'une ville !
Après tout, on nous dit que le visage de la guerre a changé. Ce n'est plus l'avancée des chars ou d'une organisation militaire. [...] C'est toute une nation, de la vieille dame à l'enfant, c'est l'armée. C'est une nation qui se bat dans une guerre. Je les appelle une nation, même si je ne les vois pas comme un seul. C'est une nation qui se bat contre une nation. Des civils qui se battent contre des civils.
Je vous dis que nous [...] devons savoir [...] qu’on ne nous jettera pas de pierres ! Je ne parle pas des roquettes – pas une seule pierre ne sera jetée sur nous. Parce que nous sommes Juifs. [...]
Je veux que les Arabes de la bande de Gaza s’enfuient vers l'Égypte. C'est ce que je veux. Je veux détruire la ville, pas nécessairement les gens qui y vivent.



Afin de mettre fin à l'impunité d'Israël, nous demandons à la société civile de soutenir la campagne palestinienne de Boycott, Retrait d’Investissement et Sanctions (BDS) contre Israël.

Signataires

Groupe Un Seul Etat Démocratique - Gaza
Association des enseignants d’Université en Palestine - Gaza
Forum Culturel Arabe - Gaza

Soutenu par :
Comités populaires Contre le Mur et les Colonies - Cisjordanie

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Boycott

Même date

16 janvier 2009