Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2247 fois

Gaza -

Données statistiques : les pertes économiques de Gaza estimées à 1,9 milliards de dollars

Par

Le Dr Loai Shabana, chef du bureau central palestinien des statistiques, a dit lundi que l'agression israélienne sur la Bande de Gaza a causé un dommage économique estimé à plus d'un milliard et neuf cents millions de dollars.

Dans un rapport, le Dr Shabana a souligné que le nombre d'immeubles et d'équipements selon le consensus adopté par le bureau en 2007 était de 147 437 et les premières estimations indiquent que l'agression israélienne de trois semaines a conduit à la destruction totale ou partielle de 14% de ces infrastructures.

L'officiel palestinien a affirmé que Gaza est devenue une zone de désastre en résultat de l'agression israélienne qui y a dévasté tous les milieux sociaux et a causé la mort de plus de 1 305 palestiniens et en a blessé 5 400 autres.

L'officiel a noté qu'il y a environ 5 400 blessés palestiniennes qui ont besoin d'une réhabilitation et des milliers d'autres citoyens palestiniens qui ont besoin d'une aide générale, ayant perdu leur maison ou leurs soutiens de famille, ajoutant que les compensations financières nécessaires à la réhabilitation des palestiniens affectés sont estimées à 31,5 millions de dollars par an.

Source : Palestine Info

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 janvier 2009