Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2059 fois

Gaza -

Au sujet des tentes installées à Rafah

Par

Renseignements pris, elles ont été installées par des associations humanitaires égyptiennes pour héberger et nourrir les Palestiniens bloqués du côté égyptien de la frontière et qui attendent de pouvoir entrer dans la Bande de Gaza.

Suite à notre article mis en ligne le 19 janvier : "Nettoyage ethnique de Gazaouis vers l’Egypte ?", notre collègue d’ISM, actuellement à Rafah, a constaté qu’en effet, plusieurs centaines de tentes ont été montées en face de l’hôpital de Rafah.

Renseignements pris, elles ont été installées par des associations humanitaires égyptiennes pour héberger et nourrir les Palestiniens bloqués du côté égyptien de la frontière et qui attendent de pouvoir entrer dans la Bande de Gaza.

Les inquiétudes sur un « déplacement » de population gazaouie sur l’Egypte par les autorités israéliennes semblent donc, à ce jour, infondées, mais, connaissant l'ennemi sioniste, il convient de rester vigilants.

Notre collègue est, avec une cinquantaine de journalistes, bloquée à Rafah par l’armée égyptienne, à la demande d’Israël.

Hier, il leur a été dit que les journalistes pouvaient entrer dans la Bande de Gaza par le point de passage Kerem Shalom. Certains journalistes ont tenté de passer par ce terminal, mais se sont vus également refoulés. Ils sont revenus à Rafah.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

20 janvier 2009