Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1978 fois

Gaza -

3ème jour de cessez-le-feu : un fermier palestinien tué par les tirs israéliens à Jabaliya, le deuxième mort en 2 jours de cessez-le-feu israélien

Par

Plusieurs chars se sont rapprochés du centre de Gaza ce matin et ont détruit au bulldozer des dizaines de dunums de terre agricole. La flotte israélienne a également ouvert le feu sur des zones dégagées près de Gaza ville, violant le cessez-le-feu déclaré unilatéralement, et enfreignant les conditions du cessez-le-feu unilatéral du Hamas.

3ème jour de cessez-le-feu : un fermier palestinien tué par les tirs israéliens à Jabaliya, le deuxième mort en 2 jours de cessez-le-feu israélien


La terre de Abu Hamam, près du poste militaire de Kissufim, au centre de Gaza, a été passée au bulldozer, alors que des chars se dirigeaient vers la région de Al-Maghazy, au centre de la Bande, en dépit de l’annonce faite lundi que le retrait serait terminé mardi à midi.

Comme lors des incidents de lundi, les bateaux de guerre israéliens ont tiré sans faire de blessés ni de dégâts.

Au deuxième jour de cessez-le-feu, les secouristes continuent de dégager des corps dans les zones où l’armée israélienne s’est retirée, trouvant 12 nouveaux cadavres. Des sources estiment que de nombreux corps sont toujours ensevelis sous les décombres.

La police du gouvernement Hamas a remis ses uniformes pour la première fois depuis des semaines, et a commencé à patrouiller les rues et à aider au travail de déblaiement.

Les magasins rouvrent petit à petit et les familles se déplacent dans les rues pour aller voir leurs familles et bien-aimés, pour s’assurer qu’ils ont survécu à l’attaque.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

20 janvier 2009