Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2169 fois

Israël -

Israël veut contrôler l’effort de reconstruction des Nations Unies

Par

Israël insiste pour que tout fonds alloué à la reconstruction de Gaza n’aille pas au Hamas ou à ses alliés, et que les Nations Unies envoient une liste détaillée de l’équipement nécessaire pour accord avant d’entrer dans la Bande.

Selon des sources diplomatiques travaillant dans un bureau occidental en Israël, ce dernier est préoccupé du fait que l’argent pourrait parvenir au Hamas, et insiste pour jouer un rêle important de contrêle du flux monétaire pour les projets de reconstruction.

Israël étudie également la possibilité d’envoyer une liste des matériaux principaux pouvant entrer à Gaza et demande que les Nations Unies et autres organismes de secours fournissent des informations sur tout ce qui sera envoyé à Gaza, selon la même source diplomatique.

Israël fait pression pour les Nations Unies et tout autre organisme obtienne d’abord un permis avant de mettre en Å“uvre tout projet, ainsi que des assurances que les Nations Unies ne participent pas directement à la reconstruction du Hamas à Gaza.

Entre temps, le Premier ministre israélien Olmert a nommé Yetshak Hertzog, ministre des affaires sociales, nouveau coordinateur israélien pour la reconstruction.

Livni : pas d’aide au Hamas

Mais, selon la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni, les Nations Unies devraient éviter toute action qui « renforcerait ou légitimerait » le Hamas, qui a montré qu’il « ne se préoccupait pas de son peuple. »

Livni a parlé avec Ban Ki-Moon lundi après-midi, avant sa visite prévue en Israël mardi, selon une information envoyée à Ma’an. Il n’est pas clair si le secrétaire général de l’ONU a l’intention d’aller à Gaza, bien que des rapports de lundi suggéraient qu’il irait mardi.

(...)

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

20 janvier 2009