Envoyer cet article
Gaza - 15 janvier 2009
Par Palestine Info
Le Hamas a annoncé qu'il salue fortement toute initiative ou effort arabe pour arrêter les agressions sauvages de l'occupation israélienne qui continue de commettre des crimes de guerre contre les civils innocents, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées.
"Le Hamas a affirmé qu'il est pour toute initiative arabe qui travaille pour l’arrêt des agressions, la levée du blocus, l’ouverture des passages et le soutien de la résistance nationale face aux crimes continuels de l'occupation", a souligné le porte- parole du Hamas, Fawzi Barhoum, lors d'une déclaration de presse, mercredi soir 14/1, tout en affirmant que les pays arabes possèdent beaucoup de cartes susceptibles de presser sur l'entité sioniste et ses alliés pour cessez-le feu immédiatement et le retrait de ses forces de la Bande de Gaza.
Barhoum a salué fortement le soutien historique du peuple palestinien à sa résistance nationale, malgré la barbarie des forces armées sionistes (avions, navires de guerre, chars et artilleries) qui visent les civils, notamment les enfants et les femmes, dans une tentation pour liquider la question palestinienne légitime.
Le dirigeant du Hamas a attiré l'attention que les responsables sionistes tentent de réaliser quelque chose à travers la diplomatie, au moment où ils ordonnent leurs forces à Gaza de bombarder violement et collectivement les maisons des habitants civils afin d’influencer sur la résistance nationale, mais les dirigeants de la résistance sur le champs de la bataille sont prêts à faire face à tout plan ou initiative qui va nuire à la résistance.
Il a confirmé que l'occupation n'a rien réalisé de ses objectifs après son offensive agressive, sauf que de tuer les enfants, les femmes et personnes âgées, en condamnant en même temps le silence des pays arabes et certains dirigeants qui tentent de porter la responsabilité des agressions sauvages sionistes sur le Hamas en ignorant complètement l'holocauste et les crimes continuels de l'occupation contre les palestiniens innocents depuis 60 ans.
Barhoum a rassuré la nation que la résistance nationale palestinienne va remporter la victoire contre les forces de l’occupation et ses crimes de guerre, sans précédents, grâce à Allah et au soutien des peuples et hommes libre du monde au peuple palestinien qui lutte pour récupérer ses droits légaux confisqués par l'occupation israélienne.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Résistances
Palestine Info
15 janvier 2009