Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2325 fois

Gaza -

15 janvier, 20ème jour : les forces terrestres israéliennes envahissent Gaza ville ; les médias, le bâtiment des Nations Unis et les hôpitaux attaqués. Au moins 1054 morts, plus de 4600 blessés (VIDEO)

Par

Les forces terrestres israéliennes accompagnées de chars ont envahi Gaza ville par le sud jeudi matin pendant la flotte aérienne bombardait le centre ville. Des milliers de Gazaouis fuient le carnage.

15 janvier, 20ème jour : les forces terrestres israéliennes envahissent Gaza ville ; les médias, le bâtiment des Nations Unis et les hôpitaux attaqués. Au moins 1054 morts,  plus de 4600 blessés (VIDEO)


Dans le quartier sud de Tel Al-Hawa, on rapporte des tirs et des combats acharnés des combattants palestiniens. Les témoins disent que les chars sont arrivés à la rue Awan.

A Tel Al-Hawa, les forces israéliennes ont encerclé l’hôpital Al-Aqsa, selon les volontaires internationaux qui se trouvent dans le bâtiment.

« L’hôpital a reçu plus de 150 appels à l’aide de gens, dont beaucoup d’enfants, qui ont été blessés et qui ont désespérément besoin d’aide médicale. L’armée israélienne a encerclé l’hôpital et personne ne peut ni sortir ni entrer,”, a dit la militante d’ISM Sharon Lock.

Un autre hôpital, Al-Quds, a pris feu après un bombardement israélien. Les travailleurs du Croissant Rouge palestinien craignent que l’incendie ne provoque l’explosion du fuel stocké dans les entrepôts de l’hôpital.

Pendant ce temps, l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, dit qu’une bombe au phosphore blanc a frappé une de ses installations, blessant trois personnes.

D’autre part, les forces israéliennes ont attaqué l’immeuble des médias qui héberge l’agence de presse Reuters, et plusieurs chaînes arabes à Gaza ville ce matin. 2 journalistes travaillant pour la télévision d’Abu Dhabi ont été blessés par au moins un bombardement sur le bâtiment.

Les Brigades Mujahedin ont annoncé que 2 de leurs combattants avaient été tués dans des batailles de rues avec les forces israéliennes à Tel Al-Hawa. Il s’agit de Ahmad Al-Bitar and Ahed Abu Asi.




Des bombardements intenses toute la nuit

21 autres Gazaouis ont été tués pendant la nuit par des bombardements. Selon des responsables du Ministère de la Santé palestinien, le nombre de morts est maintenant de 1.054. Plus de 4.600 ont été blessés en deux semaines et demi d’attaque israélienne à Gaza.

Les forces israéliennes ont bombardé un magasin près des tours Al-Karameh à Gaza ville, la mosquée Bashir et l’école Al-Arquam, à l’est de Gaza ville. La flotte aérienne israélienne a attaqué plus de 70 cibles à Gaza, dans ce qui apparaît être un bombardement plus lourd que les autres. Des tirs d’artillerie lourds ont également été rapportés à Beit Lahiya et Jabaliya, au nord de Gaza ville, et à Khan Younis, au sud de la Bande.

Jeudi matin, l’armée israélienne a dit qu’elle continuerait l’opération à Gaza en dépit de rapports selon lesquels le Hamas aurait accepté la proposition égyptienne de cessez-le-feu.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

15 janvier 2009