Envoyer cet article
Palestine - 26 mars 2012
Par Addameer
Ramallah-Jaffa, 26 mars 2012− Addameer et Médecins pour les droits de l'homme-Israël (PHR-Israel) sont consternés de constater qu'en dépit de la gravité de son état de santé, la cour d'appel militaire israélienne a rejeté l'appel contre l'ordre de détention administrative de Hana Shalabi, hier, 25 mars. La décision de la cour ordonne que Mme Shalabi reste détenue pour la durée totale de son ordre de détention administrative de quatre mois, qui doit expirer le 23 juin.
Des Palestiniennes tiennent des portraits de leur compatriote emprisonnée Hana Shalabi devant l'immeuble de la Croix-Rouge à Gaza ville le 26 mars 2012 (Mohammed Asad/APA images)
Mme Shalabi en est aujourd'hui à son 40ème jour de grève de la faim pour protester contre la violence de son arrestation et le traitement dégradant qui l'a suivie, en plus de sa détention administrative.
Dans sa décision, le juge militaire a ignoré la situation médicale critique de Mme Shalabi ; au contraire, il a affirmé qu'elle est responsable de sa propre guérison. Le juge militaire n'a pas non plus tenu compte des plaintes de Mme Shalabi sur la torture et les mauvais traitements qu'elle a subis au moment et après son arrestation comme motifs de sa libération, déclarant que sa plainte faisait toujours l'objet d'une investigation. Les avocats de Mme Shalabi ont déposé un recours auprès de la haute cour israélienne pour sa libération.
Aujourd'hui, un médecin bénévole de PHR-Israël a rendu visite à Mme Shalabi à l'hôpital Meir, à Kfar Saba, où elle a été hospitalisée dans la nuit du 20 mars. Suite à la visite, le médecin a déclaré que samedi 24 mars, en raison de la détérioration drastique des résultats de ses tests sanguins, Mme Shalabi a accepté de prendre du calcium et de la vitamine K qui la protègent d'une attaque cardiaque immédiate. Suite à la visite de ce matin, le médecin de PHR-Israël a déclaré que l'atrophie et la perte musculaires de Mme Shalabi ont augmenté et touchent maintenant le muscle cardiaque.
Mme Shalabi continue de refuser la nourriture à part des vitamines et des sels dans l'eau qu'elle boit, et elle est en danger de mort. Le Comité d'éthique de l'hôpital a prévu de se réunir demain matin de bonne heure et pourrait envisager la possibilité de l'alimenter de force, au mépris des principes d'éthique médicale et des principes directeurs de l'Association mondiale de la santé et de l'Association médicale israélienne.
Puisque Mme Shalabi poursuit sa grève de la faim, Addameer et PHR-Israël tiennent Israël pour responsable de sa situation et appellent à sa libération immédiate.
Source : Addameer
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Prisonniers
Addameer
26 mars 2012