Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1968 fois

Hébron -

At-Tuwani : les soldats attaquent les manifestants et arrêtent 3 protestataires

Par

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont frappé ce matin des manifestants non-violents Palestiniens, Israéliens et internationaux après avoir déclaré le secteur : "Zone Militaire Fermée".
Aucune carte de Zone Militaire Fermée n'a été montrée aux manifestants.
Un appel contre ce Mur a été déposé devant la Cour Suprème israélienne. Malgré cela, la construction se poursuit le long de la route en direction de Susiya.

Des villageois d'At-Tuwami, des pacifistes palestiniens, des membres du Christian Peacemaker Team et de l'Opération Colombe et des activistes israéliens de Ta’ayush protestaient contre le projet des autorités israéliennes de construire une Mur de "Sécurité" de 80 cm de haut le long de la route de contournement 317.

Un appel contre ce Mur a été déposé devant la Cour Suprème israélienne. Malgré cela, la construction se poursuit le long de la route en direction de Susiya.

Yehuda Golan, un général à la retraite qui a servi 31 ans dans l'armée israélienne et est membre du Conseil pour la Paix et la Sécurité, a déclaré : "Je n'ai pas l'ombre d'un doute que ce n'est pas pour la sécurité. C'est une utilisation injustifiée et irresponsable du terme 'sécurité' pour d'autres objectifs."

La manifestation a commencé ce matin vers 10h30 à At-Tuwani, un village au sud d'Hébron, où étaients présents environ 30 soldats israéliens, policiers des frontières, et forces spéciales. Les protestaires ont été bloqués par la police et les jeeps, mais ils les ont contournés et ont atteint la route de contournement 317.

Les policiers ont alors dit aux manifestants qu'ils pourraient rester le long de la route tout pendant qu'ils ne la bloqueraient pas. Les manifestants sont donc restés, contraints sur les côtés de la route.

Quelques minutes plus tard, la police a commencé à extraire les gens du côté de la route pour les arrêter. Elle a empoigné d'abord deux Israéliens, et puis un Palestinien de At-Tuwani, Hafiz Haraymi.

Alors que la police commencait à tirer Hafiz, sa mère de 75 ans a tenté d'empêcher son arrestation en se plaçant entre Hafiz et la police avec des membres du Christian Peacemakers Team. Les soldats et la police les ont frappés, poussant à terre la mère de Hafiz à plusieurs reprises et en lui marchant sur le ventre. Elle a dû être évacuée à l'hôpital.

Hafiz a été emmené jusqu'à une jeep et menotté.

Des activistes sont restés pour attendre des nouvelles et on leur a dit que Hafiz avait été arrêté pour avoir frappé des soldats avec un bâton. La vidéo prouve que ce n'est pas vrai et elle sera diffusée sur Channel 1 en Israël ce soir.


Pour plus d'informations, contactez :
Christian Peacemaker Teams à Hebron- 02 222 84 85

Lire le rapport sur l'impact du Mur dans le secteur d'At-Tuwani

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

22 avril 2006