Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2673 fois

Palestine -

Le Fatah et l'armée israélienne d'occupation ligués contre la chaîne de télévision Al-Jazeera

Par

La faction Fatah et le gouvernement d'occupation israélienne se sont apparemment ligués contre la chaîne de télévision Al-Jazeera, basée au Qatar, puisque les deux parties ont lancé une campagne de boycott contre la chaîne arabe par satellite pour avoir révélé la vérité sur les massacres israéliens dans la Bande de Gaza.

Le Fatah et l'armée israélienne d'occupation ligués contre la chaîne de télévision Al-Jazeera

Al-Jazeera est considérée comme la chaîne de TV par satellite la plus populaire dans le monde arabe, des milliers de téléspectateurs expriment leur satisfaction sur la manière équilibrée dont elle rapporte les informations, et en particulier celles qui concernent la question palestinienne et les événements dans la Bande de Gaza et la Cisjordanie .

La député du Fatah Najat Abu Bakr a affirmé qu'elle lançait une campagne de boycott contre Al-Jazeera, accusant la chaîne d'alimenter les dissensions inter-palestiniennes.

Abu Bakr semble avoir été irritée par les informations dévoilées par un journal américain sur le rôle du Fatah et de son homme fort Mohammed Dahlan dans un complot US-israélien pour évincer du pouvoir le mouvement Hamas après sa victoire aux élections législatives de l'Autorité Palestinienne, que Al-Jazeera a publié, comme l'ont fait beaucoup d'autres chaînes satellitaires arabes et étrangères.

Dahlan et ses généraux de guerre ont été défaits dans la Bande de Gaza par les combattants du Hamas en juin dernier, après leur tentative de coup d'Etat militaire contre le gouvernement légitime de l'Autorité Palestinienne du mouvement Hamas.

De plus, Abu Bakr prétend que la chaîne de TV arabe a délibérément montré les Palestiniennes en train de pleurer bruyamment alors qu'en fait, ajoute-t-elle, on devrait donner des Palestiniennes une meilleure image.

Les observateurs politiques ont affirmé qu'Al-Jazeera a joué un rôle important en révélant avec honnêteté la vérité sur ce qui se passe à Gaza et sur la souffrance des 1,5 million de Palestiniens qui y vivent.

Dans le même contexte, Tzipi Livni, la Ministre israélienne des Affaires étrangères, a critiqué la chaîne, l'accusant d'avoir couvert d'une façon "injuste" les événements sur la Bande.

Elle a également ordonné aux porte-paroles de son ministère de n'accepter aucune invitation de la chaîne pour des commentaires ou des entretiens.

"Al-Jazeera violent les faits sur le terrain en fabriquant des mensonges… Je ne nie pas que des civils palestiniens aient été tués [dans l'agression des FIO] , mais quand Al-Jazeera en parle, tout est exagéré", a ajouté Livni.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 mars 2008