Envoyer cet article
Israël - 8 mars 2008
Par Alan Hart
Certains juifs israéliens et d'autres adversaires de l’entreprise coloniale du Sionisme ont décrit Israël comme un Etat "fasciste".
Je pense que la terminologie la plus appropriée est l'asile d'aliénés. Mais je ne blâme pas les détenus (les citoyens juifs de l'Etat) de ce qui se passe. Ils sont autant les produits du lavage de cerveau sioniste que les partisans d'Israël bons ou mauvais dans le monde judéo-chrétien des Gentils (Non-Juifs). Je blâme les gardiens et la direction de l'asile (l'armée et les dirigeants politiques israéliens)
Les dirigeants israéliens estiment encore que par la force brutale et en les réduisant à une pauvreté abjecte, ils peuvent briser la volonté des Palestiniens à poursuivre leur lutte pour leurs droits.
L'hypothèse étant qu’à un moment donné, lorsqu’ils seront totalement désespérés, les Palestiniens seront prêts à accepter les miettes de la table du sionisme, sous la forme de deux ou trois bantoustans, ou, mieux encore, qu’ils abandonneront leur patrie pour se faire une nouvelle vie dans d'autres pays.
A mon avis, la conviction que le sionisme parviendra, un jour, à briser la volonté des Palestiniens de poursuivre la lutte pour un minimum acceptable de justice est le fruit d'esprits sujets aux délires et dignes d’être enfermés.
Cependant, il existe un solide élément de preuve que la majorité des Juifs israéliens ne sont pas aussi fous que leurs dirigeants. En effet, 64% d'entre eux ont déclaré que leur gouvernement devait négocier directement avec le Hamas. Moins d'un tiers, soit 28%, s'opposent à de telles négociations. (Ce sont les conclusions d'un sondage Ha’aretz-Dialog.
Il a été effectué, sous la direction du professeur Camil Fuchs de l'Université de Tel Aviv, avant l'escalade de la confrontation israélienne avec le Hamas dans la Bande de Gaza, et peut-être que maintenant, en raison de la condamnation internationale d'Israël suite à son action disproportionnée de ces derniers jours, plus de 64% sont en faveur des négociations directes avec le Hamas).
D’autre part, il y a aussi le fait que le Hamas demande depuis longtemps une trêve ou un cessez-le-feu, qui, dit-on, pourrait être prolongé indéfiniment. Le problème est que les dirigeants du Hamas insistent – et ils seraient aussi fous que les dirigeants israéliens s’ils ne le faisaient pas – sur le fait qu'un cessez-le-feu doit être dans les deux sens.
Et cela se traduit par l’arrêt des incursions israéliennes dans Gaza et le renoncement à sa politique d'assassinats ciblés.
Les dirigeants israéliens ne vont pas le faire. Leur stratégie actuelle pour la bande de Gaza est de transformer en enfer la vie de ses habitants dans l'espoir qu'ils abandonnent le Hamas.
Et si cela ne se produit pas? Israël s'emploiera à annihiler le Hamas. Je peux dire totalement et non pas peu à peu.
Question : Quand est-ce qu’ un crime de guerre n'est pas un crime de guerre?
Réponse : Lorsque l'auteur est l'Etat sioniste d'Israël.
Source : http://www.informationclearinghouse.info/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaIsraël
Alan Hart
8 mars 2008