Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1785 fois

Cisjordanie -

Le gouvernement israélien accorde des autorisations aux avant-postes illégaux

Par

Le Comité de Suivi Israélien, qui fait partie des Comités de la Knesset, avait une réunion lundi, apparemment pour tenter d'accorder des autorisations aux avant-postes illégaux des colons en Cisjordanie occupée.

Des sources israéliennes ont indiqué que le gouvernement israélien cherchait à plaire aux colons en agrandissant leurs avant-postes et en leur permettant d'installer de nouveaux avant-postes afin d'éviter toute confrontation avec eux.

Ainsi, les autorités israéliennes ont accordé plusieurs autorisations à la plupart des avant-postes illégaux en Cisjordanie alors que ces avant-postes sont installés sur des terres appartenant à des Palestiniens.

De son côté, le vice-premier ministre israélien, Haim Ramon, a déclaré qu'il préférait arriver à un accord avec les colons que de se confronter avec eux sur la question des avant-postes en ajoutant que le gouvernement ne cherchait pas de telles confrontations.

Ramon a ajouté que le gouvernement a examiné la possibilité d’octroyer des autorisations à 100 avant-postes illégaux et pour lui, un tiers de ces avant-postes pourraient être légalisés.

Il a déclaré que 26 avant-postes illégaux, installées après mars 2001, seront évacués et qu'Israël s'est engagé à le faire au cours de ses discussions avec les responsables américains.

Des hauts responsables israéliens ont déclaré que le gouvernement négociait actuellement avec les Conseils des Colons de Cisjordanie en vue de parvenir à un accord avec eux.

Pourtant, un membre de la Knesset, Avashalom Filan, du parti Meretz, a interrogé le gouvernement sur la façon dont l'Etat avait financé le goudronnage des routes menant aux colonies illégales. Des centaines d'avant-postes illégaux sont installés sur les terres palestiniennes en Cisjordanie occupée, les avant-postes ont été raccordés à l'électricité et à l’eau et le gouvernement israélien n'a pas tenté de les évacuer.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

26 février 2008