Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1716 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 février 2008

Par

L'armée israélienne kidnappe 9 civils en Cisjordanie, pendant que la résistance palestinienne attaque un poste militaire à Gaza.

Mardi matin, les forces israéliennes a envahi plusieurs bâtiments appartenant à une Association caritative islamique et à l'Association de la jeunesse islamique, à Hébron et a confisqué leurs biens.

Selon les sources au sein des associations visées, les forces militaires en nombre, accompagnées de blindés et de camions militaires, ont entrepris une opération militaire de grande envergure pendant plusieurs heures dans les bâtiments des associations, dans des bureaux et des écoles, dans différents quartiers d'Hébron.

L'armée a confisqué des équipements, des documents, des ordinateurs et autres matériels. L'armée a émis des ordres militaires de fermeture des associations et a transféré la propriété de tous les bureaux et immeubles aux autorités israéliennes.

Naplouse, au nord de la Cisjordanie , a été attaquée mardi à l'aube. Les soldats israéliens ont kidnappé huit habitants. Sept d'entre eux ont été relâchés plus tard, mais Osama Makkawi, le huitième détenu, a été blessé et transporté dans un hôpital israélien.

Selon les sources palestiniennes, l'armée a envahi d'autres parties de la Cisjordanie et kidnappé huit civils palestiniens.

L'armée a donné l'assaut à Bethléem au milieu de la journée, et il y a des incidents mineurs avec la jeunesse locale. L'armée a quitté la ville sans incident sérieux.

A Gaza, la Résistance Nationale Palestinienne, la branche armée du Front Démocratique de Libération de la Palestine, a revendiqué la responsabilité de l'attaque d'une base militaire israélienne, appelée Sofa, mardi matin.

Dans un communiqué de presse, la résistance a confirmé avoir tiré des roquettes artisanales sur la base. Elle a déclaré que l'attaque était une réponse aux attaques continuelles de l'armée israélienne contre la population palestinienne.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

26 février 2008