Palestine -

Le chef du comité parlementaire Bahreïni en solidarité avec Gaza appelle à la levée du blocus

Le chef du comité parlementaire Bahreïni de solidarité avec les palestiniens a appelé immédiatement, la nuit d'hier 25/2, à la levée du blocus sévère et injuste contre la bande de Gaza, tout en portant les pays arabes responsables des souffrances des citoyens palestiniens à Gaza et en condamnant fortement les pratiques criminelles de l'entité sioniste et ses alliés.

Ces déclarations du chef du comité parlementaire Bahreïni, Nasser Al Fadhala, sont venues dans une interview exclusive sur la T.V Bahreïni lors du programme "l'Islam et la société", après son retour de la bande de Gaza et après avoir accompli une compagne de solidarité avec les citoyens de gaza encerclés illégalement et étranglés injustement par le blocus criminel.

Nasser Al Fadhala a dit que tous les domaines sont frappés à Gaza et que les résultats sont désastreux à cause du blocus sioniste raciste et criminel.

Il a exprimé ses inquiétudes des engagements des gouverneurs arabes, tout en insistant que leurs compagnes de solidarité avec les palestiniens ne sont pas encore suffisantes.

Il a ajouté : " lorsque la ligue arabe a considéré la bande de Gaza comme une région sinistrée j'ai cru que les pays arabes vont organiser des compagnes aériennes de solidarité avec les palestiniens, vers un aéroport très proche de Gaza, en faisant allusion à la ville égyptienne d'Al Ariche".

Le chef de ce comité parlementaire a appelé le peuple Bahreïni et les peuples arabes à continuer leurs activités et leurs compagnes de solidarité avec les palestiniens, tout en affirmant qu'il a rencontré un peuple courageux, plein d'espoir et de patience qui essaye de surmonter toujours ses souffrances, en croyant fortement à Allah et prouvant avec insistance son fort combat face aux projets criminels sionistes.

Il a insisté que les palestiniens l'ont chargés d'une mission dont il doit émettre aux peuples et gouverneurs arabes et musulmans qu'ils sont responsables devant Allah de la libération de la palestine.

Pour sa part, cheikh Youssef Al Charafi qui avait participé à cette campagne de solidarité a affirmé durant cette émission que le blocus a paralysé toute la vie des citoyens palestiniens, tout en insistant que plus de 102 malades ont trouvé la mort, plus de cent milles ouvriers ont perdus leurs fonctions et que les taux de chômage et de pauvreté sont en progressions, alors que les substances nécessaires et les médicaments n'existent plus, notamment les appareils du secteur sanitaire ne fonctionnent plus et que la bande de Gaza est plongée dans l'obscurité.

Finalement, ce comité de solidarité a appelé les institutions, les organisations et les cotés concernés des droits de l'homme, notamment les musulmans et les arabes à réaliser des programmes spéciaux pour lever la conscience de leurs citoyens afin de sauver la Palestine et ses lieux saints, face aux projets de judaïsation sionistes.

Source : http://www.palestine-info.cc/fr/

Palestine