Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2657 fois

Israël -

Confondre l'antisémitisme

Par

> amayreh@p-ol.com

Les apologistes sionistes et les docteurs es hasbara ont dernièrement essayé de convaincre l'opinion publique européenne que l'opposition au traitement brutal d'Israël vis-à-vis du peuple palestinien équivalait plus ou moins à une nouvelle forme d'antisémitisme.

Confondre l'antisémitisme


Manifestion des Juifs orthodoxes antisionistes de Neturei Karta aux Etats-Unis, pendant les primaires des élections présidentielles, janvier 2008

Cette semaine, la ministre israélienne des affaires étrangères, en coopération avec les cercles sionistes nord-américains, a annoncé la création de l'ainsi nommée "Coalition internationale pour combattre l'antisémitisme".

"Nous sommes les témoins d'un antisémitisme nouveau, virulent et même mortel, sans parallèle ni précédent depuis la Seconde Guerre Mondiale", a déclaré le député canadien Irwin Colter, l'un des organisateurs. "Ce n'est pas seulement essentiel de sonner l'alarme, il est temps d'agir."

Toutefois, en lisant entre les lignes, il est évident que le but réel que ces suprématistes sionistes ont en tête n'est la haine morbide des Juifs en tant que Juifs, connue sous le nom d'antisémitisme. C'est plutôt la prise de conscience globale grandissante et l'opposition à l'apartheid, à la criminalité et aux politiques génocidaires d'Israël dans les territoires palestiniens occupés.

En fait, ce n'est pas le racisme antijuif que ces menteurs cherchent réellement à combattre ; c'est plutôt le racisme israélien anti-palestinien qu'ils essaient de défendre et de protéger. Les racistes sont aussi qualifiés pour combattre le racisme que les pyromanes pour éteindre les incendies.

Aujourd'hui, Israël, plus que tout autre pays sur terre, est le générateur, l'inducteur et l'incitateur numéro 1 à l'antisémitisme.
Israël s'autoproclame "l'Etat juif" et revendique la représentation des Juifs du monde. Et ainsi, ses actes et comportements semblables à ceux des nazis lui reviennent dans la figure d'une manière ou d'une autre.

Dans les années qui ont suivi sa création illégitime, Israël a cherché, avec un succès certain, à inciter à la haine des Juifs dans leurs lieux de résidence respectifs de manière à ce qu'ils répondent au sionisme et émigrent sur une terre rendue impie par des décennies de mensonges, d'oppression et de meurtres.

Maintenant le sionisme essaie d'intimider l'Europe, en particulier les états européens, pour les pousser à soutenir le nazisme israélien, ou du moins à jouer les sourds-muets et à regarder ailleurs pendant que des générations de Palestiniens impuissants sont assassinés tous les jours et que l'avenir entier du peuple palestinien est décapité au vu et au su de toute l'humanité.

Ce faisant, Israël et ses porte-parole propagandistes donnent sérieusement de l'eau au moulin des antisémites et aident, en toute connaissance ou non, ce qui détestent vraiment les Juifs.

Les véritables antisémites étaient ceux qui détestaient les Juifs parce qu'ils étaient Juifs. Aujourd'hui, les chiens enragés du sionisme voudraient nous faire croire que les antisémites sont aussi ceux qui défendent les droits de l'homme en Palestine, des gens comme les militants de Christian Peace à Hébron, qui accompagnent les gamins palestiniens terrifiés jusqu'à leurs écoles, de peur qu'ils ne soient attaqués par une bande macabre de juifs sionistes nommés "les colons du haut de la colline".

Mais que pensent être ces sionistes dépravés ? Pensent-ils que le Tout-Puissant leur a donné un permis de tuer, de mentir et de voler, et que lorsque des gens s'élèvent contre ces méfaits, tout ce qu'ils ont à faire pour les arrêter est de crier : antisémitisme, antisémitisme ?

Il est devenu impératif que tous les hommes et femmes de conscience, y compris les milliers de Juifs honnêtes dont la dévotion à la justice et à la moralité passe toujours en premier, disent clairement à Israël et à ses supporters tribaux qu'ils ne pourront plus se servir de l'antisémitisme pour justifier le génocide et le nettoyage ethnique en Palestine.

Nous devrions pouvoir vivre dans un univers moral, et si le rejet des crimes israéliens en Palestine est de l'antisémitisme, ce qu'il n'est évidemment pas, alors ce concept d'antisémitisme devrait lui-même devenir une obligation morale de premier ordre pour tous les hommes et femmes de conscience de par le monde.

Il est peut-être vrai que certains utilisent les critiques légitimes d'Israël pour promouvoir un réel antisémitisme. Mais qui faut-il blâmer pour ce résultat ? Les Palestiniens victimes du racisme sioniste, ou les tueurs d'enfants à Gaza et en Cisjordanie , qui veulent que le monde expie un holocauste en autorisant et permettant à Israël de détruire tout un peuple, les Palestiniens, exactement comme les nazis ont voulu détruire tout un peuple, les Juifs, il y a plus de six décennies ?

En outre, n'est-il pas également vrai que "l'antisémitisme" est outrageusement utilisé par beaucoup de juifs sionistes pour faire taire les critiques légitimes contre cet état maléfique qui tue, ment et vole et ensuite clame qu'il est la seule vraie démocratie au Moyen-Orient et la lumière des nations ?

Quelques propagandistes sionistes, qui mentent comme ils respirent, essaient aussi de faire des analogies entre l'antisémitisme européen classique et le soi-disant antisémitisme islamique.

C'est un mensonge éhonté que beaucoup de Juifs honnêtes devraient aisément admettre. Les Musulmans ne détestent pas les Juifs parce qu'ils sont Juifs. Et le Judaïsme jouit d'une légitimité claire, historique et religieuse, dans l'Islam.

En fait, le Coran, le livre saint de l'Islam, défie les Juifs de se montrer à la hauteur des enseignements sublimes de justice et de moralité que le prophète israélite a prêché.

Cependant dans l'histoire récente, le sionisme a pratiquement réussi à éloigner des centaines de millions de Musulmans partout dans le monde qui partagent avec les Juifs beaucoup de croyances fondamentales, dont la croyance dans l'unicité de Dieu et la centralité de la justice et de la moralité du comportement humain.

De plus, de nombreux juifs sionistes, en particulier en Amérique du Nord, se sont accoquinés avec des dingues pseudo chrétiens qui clament que les Musulmans n'ont pas d'âme et devraient être balayés de la surface de la planète.

Comment le sionisme espère-t-il que les Musulmans vont réagir à cette hostilité venimeuse ? Les Musulmans, ou même le reste des êtres humains décents, peuvent-ils donner le bénéfice du doute à Israël dans de telles circonstances ?

En réalité, le vrai antisémitisme, comme l'islamophobie et autres formes de racisme, devraient être rejetés et combattus impitoyablement.

Israël et le sionisme ne peuvent pas créer et renforcer la "cause" et ensuite se plaindre bruyamment de ces "effets". En outre, il est bien fini le temps où le sionisme pouvait facilement manipuler et faire du chantage sur la conscience collective de l'humanité.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

26 février 2008