Envoyer cet article
Bethléem - 22 novembre 2004
Par Nadi al-Asir
L'avocat de Nadi al-asir, Mahmoud al-Halabi a déclaré que plusieurs prisonniers, la plupart de la région de Jénine, viennent de recevoir leur condamnation à la détention administrative, pour un minimum de trois mois renouvelables à 6 mois renouvelables.
Les détentions administratives prononcées de plus en plus fréquemment
Les prisonniers malades se plaignent de ne recevoir aucun soin
L'avocat de Nadi al-asir, Mahmoud al-Halabi a déclaré que plusieurs prisonniers, la plupart de la région de Jénine, viennent de recevoir leur condamnation à la détention administrative, pour un minimum de trois mois renouvelables à 6 mois renouvelables.
Loin de reculer, la pratique de la détention administrative est au contraire en train de se généraliser ces derniers temps. Plusieurs Palestiniens sont arrêtés et immédiatement condamnés à la détention administrative, et le renouvellement de cette détention se fait de plus en plus fréquemment.
Les autorités israéliennes utilisent la détention administrative pour se venger d'une personne contre laquelle elle ne peut sévir "légalement", il s'agit d'un acte de vengeance, d'une forme de punition contre un individu, alors qu'elles prétendent qu'il s'agit d'assurer la sécurité.
L'avocat de Nadi al-asir, Ma'moun Hashim a déclaré, suite à sa visite au centre d'interrogatoire d'al-Moskobiyya, qu'il y a trois détenus malades :
1 - Ziyad Daoud Ahmad Radayda, de Bethlehem, qui souffre d'inflammations aux mains et qui n'a pas été soigné.
2 - Le prisonnier mineur, Murad Khalil Abu Akr, du camp de Aïda, Bethlehem, qui souffre de maladies de peau, car il se trouve pendant longtemps dans les cellules de cette prison, étant donné que les cellules sont infestées d'insectes et de rats, sales, insalubres et humides. La direction de la prison refuse de le faire soigner.
3 - Le prisonnier Murad Muhammad Masharqa, d'al-Burj, al-Khalil, qui souffre de poches nasales, et qui n'est pas soigné.
Le prisonnier mineur, Murad Abu Akra a déclaré que les membres de la police ont investi sa cellule, ont procédé à une fouille surprise, sans aucune raison.
Les prisonniers ont alors été mis en position de shabeh contre le mur. Il a rapporté que les fouilles par surprise sont fréquentes et se déroulent à l'aube ou au milieu de la nuit.
Suite à sa visite à la prison du Naqab, l'avocat Fayez Shaloudi a déclaré que la situation dans cette prison se détériorait rapidement, et qu'il y a plusieurs prisonniers malades qui ne sont pas soignés :
1 - Marzouq Muhammad Sulayman, de Ramallah, 21 ans, étudiant à Bir Zeit. Il a été atteint à la poitrine sans savoir exactement la nature de sa maladie. Le médecin de la prison refuse de le soigner autrement que par des anti-douleurs, et s'oppose à son transfert à l'hôpital. Marzouq a de plus en plus mal mais la direction de la prison n'en tient pas compte.
2 - Majid Sha'rawi, de Doura, al-Khalil, qui a presque perdu la vue. Les soldats de l'occupation lui ont brisé les lunettes au cours de son arrestation. Il souffre d'inflammations aux yeux mais il n'est pas soigné, et ses lunettes n'ont pas été remplacées.
De plus, il a une platine dans la jambe droite, qui le fait souffrir, mais il ne reçoit que des anti-douleurs. Il a été ausculté une fois, mais aucun résultat ne lui a été fourni. la Croix-Rouge a visité le prisonnier, elle a expliqué son cas à l'autorité carcérale, promettant qu'elle le soignerait, mais jusqu'à présent, son cas n'a pas été pris en compte.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaBethléem
Prisonniers
Nadi al-Asir
22 novembre 2004