Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2820 fois

Monde -

Les footballeurs brésiliens veulent aller jouer à Ramallah, pas en Israël !

Par

Ca fait du bruit et des grincements de dents en Israel : Le gouvernement brésilien a décidé d’afficher son soutien au peuple palestinien, en organisant un match amical entre deux de ses principales équipes de football – Les Corinthians de Sao Paulo et Flamengo de Rio de Janeiro – dans la ville cisjordanienne de Ramallah.

"Début d’incident diplomatique entre Israël et le Brésil", titre à ce sujet la Chambre de Commerce France Israël, qui écrit : Un match de football vient de créer de véritables tensions diplomatiques entre Israël et le Brésil."

Ajoutant : "Avec quelques stars, notamment Ronaldo, le célèbre attaquant des Corinthiens, de nombreux Israéliens auraient aimé voir jouer ces joueurs… mais les Brésiliens ont clairement fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés pour jouer en Israël et qu’ils joueraient uniquement à Ramallah.

Giora Bachar, l’ambassadeur d’Israël au Brésil, a alors demandé des précisions au Ministère des Affaires étrangères brésilien sur ce fait divers… Ce qui a ensuite entraîné Bachar à déposer une plainte officielle au Ministère des Affaires étrangères brésilien.

“J’ai l’intention de faire comprendre aux Brésiliens que si aucun match ne se déroule en Israël, nous le considérerons comme un incident diplomatique », dit-il.

Affaire à suivre !

Source Israëlvalley.com

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Boycott

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

22 juin 2009