Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1677 fois

Palestine -

Palestine Aujoud'hui, le 14 février 2007

Par

Rapport préparé par Jake Talhami et Ghassan Bannoura

L'armée a enlevé 17 Palestiniens au cours d'invasions dans plusieurs parties de Cisjordanie et, dans la Bande de Gaza, des tireurs inconnus ont tiré et blessé un officier palestinien.

Palestine Aujoud'hui, le 14 février 2007

Gaza

De sources palestiniennes, un groupe de tireurs inconnus a attaqué la voiture d'un officier palestinien alors qu'il partait travailler, sur la route de Deir Al Balah à Rafah, au sud de la Bande de Gaza mercredi matin.

Hazim Abu Saleem, qui est l'officier de liaison avec le côté égyptien au carrefour de Rafah, entre la Bande de Gaza et l'Egypte, a été blessé légèrement lorsqu'il a été attaqué par six tireurs masqués. "Ils m'ont tiré dessus et se sont enfuis", a déclaré Abu Saleem.

Abu Saleem a dit qu'il ne porterait pas plainte, car personne ne connaît les attaquants.


Cisjordanie

Des sources palestiniennes rapportent que les forces israéliennes ont envahie plusieurs villes et villages au nord et au sud de la Cisjordanie , et ont enlevé 17 hommes mercredi matin.

Ces sources relatent que les troupes israéliennes ont envahi Yatta, Hallul et Hébron, au sud, et kidnappé 14 hommes mercredi matin.

Les soldats israéliens ont attaqué et fouillé des maisons et des boutiques appartenant aux Palestiniens dans la vieille ville d'Hébron et ils ont enlevé Sameer Al Dweik, 27 ans, Abd Al Atheem Al Natsha, 26 ans et Adnan Abu Tabanah, 41 ans.

Khaled Al Suwiti, 30 ans, Ahmad Al Suwiti, 17 ans, et Mu'ath Al Fahush, 15 ans, ont été enlevé lorsque les troupes et les jeeps israéliennes ont donné l'assaut à Beit Awa, près d'Hébron, et ont fouillé des dizaines de maisons aux premières heures du jour, mercredi.

Azmi Abu Zaltah, 44 ans, a été enlevé lorsque les troupes israéliennes ont encerclé et fouillé sa maison à Hallul, au sud d'Hébron, d'après les sources locales.

Entretemps, d'autres forces armées israéliennes ont envahi le village de Yatta, également au sud d'Hébron. Les soldats ont fouillé et dévasté la maison de Taysser Reb'i, 35 ans, et l'ont emmené pour une destination inconnu. La famille de Reb'i a déclaré qu'il travaille pour la Société islamique de Charité locale.

Six palestiniens ont été enlevés dans la vieille ville d'Hébron, mercredi après-midi. Selon les sources, les troupes ont perturbé une cérémonie de funérailles et enlevé six hommes qui y participaient. Les troupes les ont emmené pour une destination inconnue.

L'armée israélienne a déclaré que les hommes avaient jeté des pierres aux soldats, déclaration contredite par les témoins présents.

Deux autres personnes ont été enlevées lors de l'invasion massive des camps de réfugiés de Tulkarem et Nur Shamss, mercredi matin.

Les soldats ont attaqué et fouillé des maisons après avoir obligé les familles à en sortir et ont enlevé Nasser-Allah et Atiah Zayit. Ils ont été tous les deux emmenés dans des camps de détention, mais nous ne savons pas lesquels.

Le village Al Obadiyah, à l'est de Bethlehem, au sud de la Cisjordanie , a également été attaqué mercredi. Les sources locales ont rapporté que les troupes sont entrées dans le village, ont fouillé les maisons et ont emmené Ahmad Al Assa, 32 ans, vers une destination inconnue.

La ville de Naplouse a également été envahie mercredi matin. Des soldats et des blindés ont attaqué le centre ville et les camps de réfugiés de Balata et Askar ; les témoins ont déclaré que les soldats ont ouvert le feu sur les maisons et les boutiques. Il n'y a pas eu de blessés.

Quelques temps après, l'armée a quitté la ville. Selon des sources locales, l'armée israélienne continue à interdire aux hommes de moins de 35 ans de sortir de la ville de Naplouse.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

14 février 2007