Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2700 fois

Palestine -

Un responsable du Hamas accuse les États-Unis et Israel de fomenter l'effondrement du gouvernement d'unité

Par

Yahia Mousa, responsable du Hamas membre du Conseil Législatif Palestinien, a déclaré que les Etats-Unis et Israel fomentaient l'effondrement du gouvernement palestinien d'unité, et "justifiaient les attaques israéliennes contre les Palestiniens."

Un responsable du Hamas accuse les États-Unis et Israel de fomenter l'effondrement du gouvernement d'unité

Dans une conférence de presse, Yahia Mousa a déclaré que Hamas n'attendait pas grans chose du sommet trilatéral prévu lundi entre le Président Mahmoud Abbas, le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, et le Secrétaire d'Etat américain, Condoleezza Rice.

"Ce sommet pourrait, en fait, planter les bases de l'incitation contre le gouvernement", selon Mousa, "les Etats-Unis et Israël ne sont pas intéressés par un gouvernement d'unité nationale palestinien."

Mousa a également déclaré qu'Olmert rejetait toute discussion sur une solution de statut final, sur les réfugiés, sur Jérusalem et sur les colonies.

"Israël n'a proposé de nouvelle offre et Olmert n'a exprimé aucune volonté pour un processus politique."

D'ailleurs, Mousa a ajouté qu'Olmert insistait sur le fait que les Palestiniens devaient mettre en application le premier article de la Feuille de Route, qui déclare que toutes les factions de la résistance palestinienne devraient être désarmées.

"Cela entrainera une guerre civile et l'effondrement de l'accord d'unité signé à La Mecque, Israël ne veut pas la paix, il veut que les Palestiniens s'engagent des combats internes, alors qu'il continue ses attaques contre notre peuple et les Lieux Saints, en particulier avec les fouilles près de la mosquée Al Aqsa."

Concernant la proposition d'un Etat palestinien avec des frontières temporaires, Mousa a indiqué que les Palestiniens et le Hamas rejetaient cette proposition : "en particulier, parce qu'elle vise à préserver les intérêts d'Israël, ses constructions de colonies et ses projets d'expansion".

On se doit de mentionner que le Président Mahmoud Abbas a également rejeté la proposition d'un Etat avec des frontières temporaires et a réclamé des discussions de paix globales sur une solution de statut final au conflit Palestino-Israélien.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

14 février 2007