Envoyer cet article
Palestine - 7 avril 2009
Par IMEMC
La police israélienne tue un jeune palestinien à Jérusalem et l’armée kidnappe 12 civils en Cisjordanie.
Aujourd’hui à midi, la police des frontières israéliennes a tué par balle un conducteur palestinien dans le quartier Surbaher, à Jérusalem Est, pendant que les bulldozers démolissaient une maison palestinienne dans le secteur.
Les sources palestiniennes ont dit que Azmi Ewisat, 20 ans, conduisait sa voiture près un checkpoint policier dans le quartier palestinien, lorsque des officiers ont ouvert le feu sur lui et l’ont tué. Mohamed Amera, 20 ans, qui était le passager de la voiture, a été grièvement blessé par les tirs.
Les sources de la police israélienne ont dit que les deux hommes essayaient de rouler sur la police avec la voiture et que c’est la raison pour laquelle les officiers ont ouvert le feu. La police israélienne des frontières est bien connue pour sa brutalité envers les Palestiniens.
La police et les troupes ont encerclé le quartier Surbaher tôt ce matin car les autorités israéliennes avaient choisi cette journée pour entreprendre la démolition de la maison d’Hussam Doyat, qui a été tué en juillet dernier lorsqu’il a attaqué des Israéliens au bulldozer, en tuant trois.
Pendant la démolition, les forces israéliennes ont attaqué des membres de la famille Doyat et les ont forcés à quitter leur maison. Les parents d’Hussam ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital local.
Au début du mois, la cour israélienne avait donné son feu vert à l’armée israélienne pour qu’elle démolisse la maison des Doyat. Le gouvernement israélien dit que la destruction des maisons des attaquants dissuadera d’autres attaques.
D’autre part, au moins 12 palestiniens ont été kidnappés aujourd’hui lors d’invasions militaires, au petit jour, qui ont visé Hébron et les villages voisins.
Des sources locales ont dit que les troupes avaient envahi et fouillé des maisons dans la vieille ville d’Hébron, à Dura et à Yatta, ainsi que dans le camp de réfugiés d’Al Fouar. Les témoins ont dit que les troupes avaient emmené les hommes à la base militaire d’Atzion pour interrogatoire. L’armée dit que tous les kidnappés étaient sur la liste des « personnes recherchées ».
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
7 avril 2009