Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1768 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 juin 2008

Par

Trois Palestiniens tués à Gaza par les bombardements de l'armée israélienne pendant qu'en Cisjordanie, la Banque Mondiale accorde 23 millions d'Euros à l'Autorité Palestinienne.

Les sources palestiniennes ont rapporté que 3 combattants de la résistance palestinienne ont été tué lors de deux attaques israéliennes séparées qui ont visé Gaza Ville à midi.

La première attaque ciblait un groupe de résistants rassemblés près de l'hôpital local, dans la partie ouest de Gaza ville. Le bombardement israélien a fait 2 morts et un blessé.

Pendant ce temps, un résistant était tué lors d'un bombardement israélien sur un groupe de combattant, près de l'usine locale, à midi.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a dit que les 3 combattants faisaient partie du Mouvement. Les Brigades ont ajouté que ses combattants avaient réussi à tirer 18 roquettes artisanales sur des cibles israéliennes aujourd'hui.

Dans la nuit de lundi, un Palestinien a été tué lors de l'éboulement d'un tunnel, à Rafah. Le tunnel reliait la Bande de Gaza assiégée au territoire égyptien.

Selon les sources médicales, il s'agit de Fadj Khalifa, 20 ans. Plus tôt dans la journée de lundi, Majdi Khdair, 27 ans, avait été tué lors d'un éboulement similaire dans le quartier Salam, à Rafah.

Israël prétend que les groupes de la résistance palestinienne utilisent ces tunnels pour faire entrer des armes dans la Bande de Gaza sous blocus, alors que les habitants dissent que ces tunnels servent à faire entrer en contrebande de la nourriture et du fuel à Gaza.

Les Israéliens ont placé la région côtière palestinienne sous siège total en juin 2007, laissant les 1,5 million d'habitants sans nourriture, sans médicament et sans fuel.

En Cisjordanie, Salam Fayyad, le Premier Ministre palestinien du gouvernement de Ramallah, a signé un agrément avec le Banque Mondiale par lequel 23 millions d'Euros seront transférés par cet organisme à l'Autorité Palestinienne.

David Craig, le Directeur de la Banque Mondiale pour la Cisjordanie et Gaza, a dit que cette aide fait partie du cadre du Plan palestinien de Réforme et Développement (PRDP) de Fayyad.

Fayyad, qui a été nommé au poste de Premier Ministre par le Président palestinien Mahmoud Abbas en juin 2007, a travaillé à la Banque Mondiale, à Washington DC, de 1987 à 1995.

La Banque Mondiale a déclaré que ce soutien budgétaire est la composante centrale des efforts continus de soutenir le plan Fayyad qui a été présenté à la Conférence Internationale des Donateurs à Paris, en décembre 2007.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 juin 2008