Envoyer cet article
Palestine - 18 août 2008
Par IMEMC
Le nombre de morts dû au siège israélien sur Gaza s'élève à 237, pendant qu'en Cisjordanie, les troupes israéliennes kidnappent 2 civils.
Dans la Bande de Gaza, le nombre de malades morts à cause du siège israélien d'une année a atteint le chiffre de 237, car un nouveau patient est mort aujourd'hui.
Ramada Ghalayini est mort d'un cancer après avoir été interdit de quitter la Bande de Gaza pour obtenir le traitement médical nécessaire, ont rapporté les sources médicales palestiniennes.
Des centaines de malades de Gaza sont en danger de mort s'ils n'obtiennent pas immédiatement le traitement qui leur sauverait la vie. Alors que le siège continue, il y a toujours une grave pénurie de fournitures médicales.
Dans les prochains jours, Gaza accueillera un groupe d'activistes internationaux, qui ont pris la mer à Chypre pour Gaza. Les internationaux, qui se sont dénommés "the Free Gaza Movement", viennent de différents pays pour briser le siège de Gaza et envoyer un message de solidarité au peuple assiégé, sous blocus israélien depuis 14 mois.
En Cisjordanie , les troupes israéliennes ont envahi le village de Kober, au nord de Ramallah. Les troupes ont fouillé plusieurs maisons et kidnappé un civil.
Les troupes israéliennes en nombre ont aussi envahi Hébron. Ils ont fouillé et fait des dégâts chez Izzat Al Natshe, et ont bouclé la famille dans une pièce. Les troupes ont kidnappé al-Natshe et l'ont envoyé dans un camp de détention.
A Tubas, au nord de la Cisjordanie , des véhicules militaires israéliens ont envahi la ville et érigé un checkpoint militaire à l'entrée. Personne n'a été fait prisonnier.
De plus, l'armée a envahi Naplouse, les troupes ont patrouillé dans plusieurs quartiers et saccagé des maisons.
Le comité ministériel israélien sur les prisonniers palestiniens s'est réuni aujourd'hui avec le Premier Ministre Olmert pour approuver la libération de 200 prisonniers palestiniens, dont certains ont déjà passé plus de 20 ans dans les geôles israéliennes.
Le porte-parole de l'Autorité Palestinienne Nabeel Abu Rudeineh a dit que c'est un pas dans la bonne direction, mais que ce n'est toujours pas suffisant. Il y a plus de 11.000 prisonniers palestiniens actuellement incarcérés dans les centres de détention israéliens, et parmi eux 85 femmes et plus de 300 enfants.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
18 août 2008