Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1921 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 2 avril 2007

Par

Les journalistes palestiniens protestent à Ramallah, demandant la libération du reporter de la BBC kidnappé. L'armée israélienne continue d'enlever des civils en Cisjordanie.

Les journalistes palestiniens ont organisé une protestation aujourd'hui à midi à Ramallah, pour demander la libération d'Alan Johnston, reporter de la BBC kidnappé dans la Bande de Gaza il y a vingt jours. Johnson vivait dans la Bande de Gaza depuis trois ans, d'où il envoyait des reportages sur la région, ont dit ses amis et collègues à IMEMC.

Le directeur du Syndicat des journalistes palestiniens, Naeem Toubasi, a déclaré que la santé de Johnson se détériorait et qu'on pense que les kidnappeurs vont demander une rançon en échange de sa libération.

Toubasi a dit que le Syndicat accroîtra les protestations si Johnston n'est pas relâché, selon Maan News. Les organes médiatiques ont organisé une grève à Ramallah et ont annoncé qu'ils boycotteraient la présidence palestinienne et le gouvernement pendant trois jours, à partir de lundi. Les kidnappeurs de Johnston n'ont fait aucune demande en échange de la libération de Johnston ; des officiels palestiniens ont promis de résoudre la question.

Les forces israéliennes ont envahi plusieurs villes en Cisjordanie et enlevé au moins 16 palestiniens lundi matin.

A Bethléem, les troupes et les jeeps israéliennes ont attaqué et fouillé des maisons dans le camp de réfugiés d'Al Aza. Les soldats ont obligé les familles à sortir pendant les fouilles et ont enlevé cinq hommes, ont rapporté les témoins.

Parmi ces cinq hommes : Kareem Al Barbari, 30 ans ; Hamza Al Azza, 17 ans et Issa Al Barbari, 47 ans, tous emmenés dans un camp de détention non communiqué.

Egalement au sud de Cisjordanie , les troupes israéliennes ont attaqué et fouillé des maisons à Hébron et dans le village voisin de Beit Fajar. Là les troupes ont attaqué et fouillé les maisons puis sont parties après avoir kidnappé Anass Takatka, 19 ans, et So'od Thawabtah, 19 ans lui aussi.

Dans la ville d'Hébron, les soldats ont enlevé Mamdou Al Qawasmi, 19 ans, alors qu'il revenait chez lui après avoir passé la frontière jordanienne. Sa famille a raconté que les soldats ont attaqué la maison familiale et l'ont saccagée après avoir enlevé Qawasmi.

L'armée israélienne a attaqué et fouillé des maisons palestinienne à Hébron et dans le village de Sourif, et ont kidnappé deux civils : Ali Abd Al Haleem, 20 ans, de Sourif et Abd Al Kareem Romoz, 23 ans, d'Hébron.

De plus, six civils ont été enlevés à Jénin-ville, dans le camp de réfugiés de Jénin et dans un village voisin. Ces enlèvements ont eu lieu au cours d'une campagne de fouilles conduite par l'armée israélienne lundi matin.

Les soldats ont fouillé les maisons et ouvert le feu au hasard sur les habitants et leurs biens. Il n'y a pas eu de blessés. L'armée a quitté la zone quelques temps après, emmenant six civils pour une destination inconnue. Parmi les enlevés : Ibraheem Abu Al Khier et son frère Salah, du village de Slitat Al Harthia, à l'ouest de Jénin, et Rami Kamiel, 20 ans, de Qabatia, village au sud de Jénin.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

2 avril 2007