Envoyer cet article
Jérusalem - 11 juin 2009
Par Saed Bannoura
Une organisation juive a distribué hier mercredi des tracts aux Palestiniens de Jérusalem-Est leur demandant de quitter la ville, et leur promettant une "aide financière". Le groupe cite le Coran et la Torah et affirme que ces citations prouvent que la « terre d'Israël est pour les Juifs et que les adeptes des autres religions doivent leur laisser cette terre. »
Les tracts citent également le "livre des prophètes" et déclare que « le peuple juif a été expulsé de sa patrie il y a 2000 ans, et que maintenant qu’il est revenu, comme promis, il est temps pour le peuple d'Israël de mettre en œuvre les ordres de Dieu. »
« Nous vous demandons de quitter la terre d’Israël, nous ne vous haïssons pas, nous ne voulons pas vous combattre parce que vous êtes musulmans, nous vous demandons de partir, selon la volonté de Dieu. »
Le groupe affirme qu’il aidera les Arabes à quitter le pays, et laisse un numéro de téléphone au bas du tract.
Certains Palestiniens, qui ont composé le numéro pour connaître l'identité de l'organisation, ont dit que l’interlocuteur a refusé de leur fournir toute identification, et qu’il a simplement dit qu'il « aimerait les rencontrer en personne pour leur offrir l'aide financière pour émigrer. »
Jamal Zahalka, député arabe à la Knesset, indique que ces groupes extrémistes disposent d’une puissante représentation à la Knesset et à la municipalité de Jérusalem.
Il ajoute que la politique israélienne à Jérusalem est une politique de racisme et de nettoyage ethnique, derrière le slogan de « la préservation de l'équilibre démographique ».
« Notre peuple à Jérusalem ne peut obtenir de permis de construire, et ses maisons sont démolies, » dit-il. « Ces politiques visent à pousser les Palestiniens à quitter la ville, à quitter leur patrie. »
Le député ajoute que « les appels au transfert des Arabes sont en augmentation jour après jour, et aujourd’hui, ils ont même une représentation au gouvernement, ». Il ajoute qu’Avigdor Lieberman au poste Ministre des Affaires étrangères d’Israël est la preuve que de tels appels ne sont pas marginaux, mais qu’ils représentent le courant central de toute la politique israélienne.
Zahalka affirme qu’Israël doit savoir qu’il ne peut pas forcer les Palestiniens et les Arabes à quitter Jérusalem, la Galilée et le Néguev.
« Ils ne peuvent pas nous forcer à partir ; après la Nakba, les Palestiniens ont réalisé qu’il n’y a pas de différence entre le transfert et la mort, entre la mort et le génocide, » a-t-il déclaré. « Les appels de ces groupes sont des appels à notre mort. »
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Jérusalem
Nettoyage ethnique
Saed Bannoura
11 juin 2009