Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1987 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 11 juin 2009

Par

Echanges de tirs entre les troupes israéliennes d’occupation et les combattants palestiniens aux frontières de Gaza, et les colons détruisent des terres agricoles en Cisjordanie.

Cisjordanie

Un groupe d’habitants palestiniens a réussi cet après-midi à empêcher des colons israéliens de s’emparer de leurs terres situées à l’est de la vieille ville de Jérusalem.

La terre, de près d’1 hectare, appartient à deux familles palestiniennes de Jérusalem Est. Les témoins ont raconté à l’Agence de Presse palestinienne WAFA que les colons sont arrivés sur les lieux avec des employés israéliens du service du plan de la ville, mais les habitants étaient sur leurs terres et ont arrêté le processus.

La municipalité israélienne veut utiliser la terre pour l’expansion de la colonie illégale voisine Beit Oret.

Les colons israéliens ont attaqué et détruits des terres agricoles palestiniennes dans plusieurs endroits de Cisjordanie . Les attaques ont eu lieu près d’Hébron et de Naplouse.

Des dizaines d’oliviers ont été endommagés par un incendie allumé par les colons israéliens près d’Hébron. Le propriétaire de l’oliveraie a dit aux médias que les colons venaient de la colonie voisine Kharsina. Les pompiers israéliens ont réussi à éteindre le feu mais au moins une vingtaine d’arbres ont été détruits.

Entre temps, un autre groupe de colons israéliens a mis le feu à des terres agricoles appartenant aux villages d’Aqraba et de Yanoun, près de Naplouse.

Les colons ont mis le feu aux cultures, protégés par l’armée israélienne. Le feu a détruit près de 2ha de terre avant que les fermiers ne réussissent à éteindre l’incendie.

Les troupes israéliennes ont kidnappé 9 Palestiniens, lors d’invasions avant l’aube, en différents endroits de Cisjordanie .

A Gaza, les combattants palestiniens ont tiré sur les forces israéliennes d’occupation près de la frontière nord. Les Israéliens ont répondu par des tirs de mortier. Il n’y a pas eu de victimes. Aucune faction palestinienne n’a encore revendiqué les tirs.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 juin 2009