Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2222 fois

Cisjordanie -

Les services sécuritaires d'Abbas enlèvent 17 partisans du Hamas à Ramallah

Par

Les soldats du présidant sortant, Mahmoud Abbas, ont exécuté le mercredi soir 10/6, une irruption sauvage dans la faculté des instituteurs, alliée à l'agence internationale de secours, en enlevant 17 partisans du bloc islamique, à Ramallah.

Des sources locales ont souligné que des dizaines de soldats d'Abbas sous la direction direct du général américain, Dayton, ont envahi la faculté des instituteurs, en portant une liste d'arrestation élaborée d'avance contre des étudiants.

Les sources ont confirmé qu'une fête a été interrompue dans cette faculté par les éléments de Dayton, avant une semaine, qui ont arrêté des étudiants et confisqué des ordinateurs.

Les forces d'Abbas ciblent le Hamas et tous les hommes de la résistance
Centre Palestinien d'Information

Le porte-parole du mouvement du Hamas, Sami Abou Zouhri, a affirmé que son mouvement n'abandonnera jamais les sangs de ses fils et cadres tués par les agents de Dayton à Qalqilia.

Lors d'une conférence politique organisée, le lundi soir 8/6, par le mouvement du Hamas et le haut comité pour la commémoration de la Nakba au camp d'al Chati, à Gaza, sous le titre : "61 ans après la Nakba et les signes d'échec de l'entité sioniste", Abou Zouhri a déclaré que la visite du président du bureau politique du mouvement Hamas, Khaled Mechaal, au Caire, vise à convaincre les égyptiens de presser sur l'autorité de Ramallah pour qu'elle arrête ses massacres continuels contre la résistance, et mettre fin aux arrestations qui ciblent les captifs libérés, les savants, les Imams et les femmes dans les villes de la Cisjordanie , en plus de leur discussion de l'avenir du dialogue sous l'ombre de la position du mouvement Fatah.

De son côté, le leader au mouvement du Djihad islamique, Khaled Al Batche, a affirmé que les événements de Qalqilia ont confirmé que les services de la sécurité d'Abbas ne ciblent pas le mouvement du Hamas seulement, mais la résistance, ses factions, hommes et armes, en soulignant que la réussite des services de la sécurité d'Abbas à frapper la résistance représente un autre abandon aux droits palestiniens, qui s'ajoute au renoncement de l'autorité d'Abbas au droit de retour des réfugiés palestiniens.

Il a appelé l'Égypte à garder un dialogue général avec toutes les factions palestiniennes et obliger tous les côtés pour arriver à des résultats rapides dans le but de finir les désaccords palestiniens internes.

De plus, le président du haut comité pour la commémoration de la Nakba, Hussam Hamed, a affirmé que l'attachement au droit de retour et la résistance sont le chemin vers la légitimité, en soulignant que celui qui abandonne les droits, principes, notamment le droit au retour et la résistance perd toute légitimité.

De sa part, le porte-parole des comités de la résistance populaire, Abou Moudjahid, a affirmé que toutes les factions de la résistance soutiennent le mouvement du Hamas contre les services de la sécurité d'Abbas qui ciblent la résistance palestinienne.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 juin 2009