Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2298 fois

Cisjordanie -

Dayton organise l’augmentation des forces d’Abbas pour éliminer le Hamas en Cisjordanie

Par

Le quotidien israélien Maariv a révélé lundi que l’officier US Keith Dayton a l’intention d’accroître le nombre des forces sécuritaires d’Abbas pour qu’elles soient plus à même, sous couvert de faire respecter la loi et l’ordre, d’éliminer la résistance palestinienne dont le fer de lance est le Hamas en Cisjordanie.

Dayton organise l’augmentation des forces d’Abbas pour éliminer le Hamas en Cisjordanie


Dayton, qui est chargé de superviser et de financer l’appareil de sécurité sous le commandement de l’ex-chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, va porter le nombre des unités de sécurité de l’AP de 3 à 10, dit le Maariv, qui ajoute que d’éminents officiers israéliens ont reçu favorablement le projet de Dayton d’étoffer les forces d’Abbas.

L’occupation israélienne avait récemment approuvé la demande d’Abbas d’avoir la permission d’entraîner une autre brigade en Jordanie, qui doit commencer sa mission peu après qu’il aille en Jordanie.

Le journal note que Dayton a eu récemment un problème de budget pour entraîner et soutenir les forces d’Abbas, et qu’il a dû partir à Washington chercher de l’aide financière pour son projet.

Dans le contexte des campagnes d’arrestation en Cisjordanie , l’appareil de sécurité de l’AP a kidnappé dimanche 15 Palestiniens affiliés au Hamas, donné l’assaut à 4 mosquées et arrêté aussi 3 membres du Jihad Islamique dans les villes d’al-Khalil, Tubas, Naplouse, Jenin et Tulkarem.

Sur le même sujet, le mouvement Hamas de Cisjordanie a révélé lundi un plan préparé par l’appareil sécuritaire d’Abbas pour fabriquer des faux témoignages contre les martyrs Qassam qui ont été tué la semaine dernière à Qalqilia.

Dans une déclaration reçue par le Centre Palestinien d’Information, le Hamas affirme que l’appareil de sécurité d’Abbas a exercé des pressions et du chantage sur plusieurs de ses cadres à Qalqilia pour qu’ils donnent de faux témoignages et des informations erronées criminalisant et diffamant les combattants de la résistance palestinienne en échange de leur libération et de la sécurité pour leurs maisons et leurs familles.

Le Hamas, à la lumière de la confirmation de cette information, a mis en garde contre toute tentative de répandre des rumeurs et les mensonges visant à ternir les images des combattants de la résistance et des martyrs palestiniens en Cisjordanie .

Les députés Hamas emprisonnés dans les geôles israéliennes ont exprimé leurs regrets d’apprendre l’information de la mort de 5 résistants palestiniens affiliés au Brigades Qassam par les mains de l’appareil sécuritaire d’Abbas à Qalqilia la semaine dernière.

Les députés ont appelé toutes les factions et forces palestiniennes à assumer leurs responsabilités nationales dans cette période délicate et cruciale de l’arène palestinienne, soulignant que la lutte palestinienne entraînait la protection de la résistance et de ses armes contre l’occupation israélienne.


Source : Ikhwanweb

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Ikhwanweb

Même date

11 juin 2009