Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6686 fois

Israël -

La technologie militaire israélienne développe un robot-serpent

Par

L’industrie militaire du Ministère de la Défense israélienne a mis au point un prototype « de robot-serpent » autopropulsé capable de ramper, de grimper sur des décombres, et qui peut même se dresser pour avoir une meilleure vision.

La technologie militaire israélienne développe un robot-serpent

Les sources militaires israéliennes ont rapporté que le serpent sera utilisé à la surveillance et à la reconnaissance, et qu’il est capable de transmettre des vidéos et des sons à la station de contrôle, ce qui permettra à l’armée d’explorer tout secteur avant d’avancer.

Le Jerusalem Post décrit le prototype comme un « serpent suicide », puisqu’il se fera exploser lui-même s’il est pris « par l’ennemi. » Il peut également se glisser dans des bâtiments et exploser.

La chaîne 2 de la télévision israélienne a rapporté que le serpent sera utilisé dans de nombreux scénarii, dont la récupération de survivants enterrés sous les décombres de bâtiments, dans le cas de tremblements de terre, ou autres causes.

Le serpent sera utilisé dans les tunnels de la Bande de Gaza et les bunkers utilisés par les combattants du Hezbollah au sud Liban.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

11 juin 2009