Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2778 fois

Gaza -

La marine israélienne tire sur des pêcheurs et des militants droits de l'homme non armés

Par

> huwaidaa@riseup.net

Après avoir envoyé le communiqué ci-dessous au Consulat américain à Jérusalem, ils m’ont appelé pour demander des nouvelles. Selon les termes de Tom Rogan du Consulat américain, ce sont des "actions irréfléchies". Nous "nous plaçons délibérément dans une situation dangereuse."
Je lui ai répondu qu'il était irresponsable de la part du gouvernement américain qui finance Israël de ne rien faire quand la Marine israélienne ouvre le feu sur des bateaux de pêche non armés.

Il a demandé combien de temps nous prévoyons le faire et je lui ai dit que nous envisagions pêcher régulièrement en mer avec les pêcheurs au cours des prochains mois au moins.

Il s’est dit très préoccupé et qu’il souhaiterait être tenu au courant. Il n'a pas été en mesure de joindre Donna, comme moi (je pense qu'ils sont toujours en mer).

Vik m'a dit qu'ils n'avaient pas de caméras vidéo ou de microphone avec eux aujourd'hui. Il faut espérer que la prochaine fois ce genre d’action sera mieux documentée et diffusée sur YouTube avec la position du gouvernement américain disant qu’il "ne peut rien y faire", mais qu’il est préoccupé par la vie des Américains.

Est-ce la politique du gouvernement américain de rester silencieux lorsque des militaires étrangers tirer sur des civils non armés?



Free Gaza Movement: Les navires de la marine israélienne tirent sur des bateaux de pêche non armés et des militants droits de l'homme
Pour diffusion immédiate



(Au large des cotes de Gaza) 1 Septembre 2008 –
Des navires israéliens tirent actuellement sur des bateaux de pêche palestiniens et des militants internationaux des droits de l'homme au large de la bande de Gaza.
Les bateaux de pêche sont à plusieurs miles au large de la côte de la ville de Gaza, dans les eaux territoriales palestiniennes.
A 11h, heure locale, personne n'a été blessé, mais des balles réelles sont encore tirés en direction des bateaux civils.

Les bateaux non armés sont sortis en mer à l'aube ce matin, afin de tenter de pêcher dans leurs propres eaux. Six militants internationaux des droits de l'homme de cinq pays différents accompagnaient les pêcheurs dans l'espoir que leur présence dissuaderait l'armée israélienne de tirer sur les pêcheurs.

Par le passé, l'armée israélienne a tué des pêcheurs palestiniens non armés parce qu’ils tentaient de pêcher dans leurs eaux.

Les militants accompagnants les pêcheurs sont :

Vittorio Arrigoni, Italie

Georgios Karatzas, Grece

Adam Qvist, Danemark

Andrew Muncie, Ecosse

Donna Wallach, USA

Darlene Wallach, USA


S’il vous plaît informez immédiatement les médias, communiquez avec votre ambassade à Tel-Aviv, et appelez le Gouvernement israélien. Dites-leur de cesser de tirer sur les pêcheurs et les militants des droits de l'homme non armés.

Appelez :

Le Ministère israélien des Affaires Etrangères : Tel. +972 2 530 3111

L’Ambassade britannique à Tel Aviv - +972 3 725 1222

L’Ambassade américaine à Tel Aviv - +972 2 625 5755

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Huwaida Arraf

Même date

2 septembre 2008