Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2635 fois

Ramallah -

Le gamin de Ni'lin devient le héros d'une prison

Par

Le jeune palestinien détenu par les Forces Israéliennes de Défense (d'occupation, ndt) à cause de son implication dans des mutineries en Cisjordanie a été reçu chaleureusement par les détenus palestiniens de la prison d'Ofer, près de Ramallah, vendredi dernier.

Muhammad Hawaja, 12 ans, fils d'un secouriste de Ni'lin, est le plus jeune prisonnier palestinien. A son arrivée en prison, il a été accueilli par les applaudissements des autres prisonniers.

"Il est arrivé avec le moral", a dit un des représentants des prisonniers du bâtiment de Hawaja à Ynet. "Nous lui avons demandé s'il avait faim ou s'il avait besoin de quelque chose, mais il a dit qu'il jeûnait. On a préparé un petit repas de fête pour lui. Nous allons le chouchouter et lui donner tout ce dont il a besoin, dans le cadre de ce qui est disponible en prison."

Le représentant a également dit que les autorités carcérales envisagaient de le transférer dans un autre bâtiment, où son cousin est actuellement détenu. (1)

Le père du gamin a dit à Ynet que des forces militaires en nombre sont arrivées dans la nuit de mercredi dans le village de Ni'ilin pour arrêter son fils, qui est suspecté d'avoir participé aux violentes émeutes de protestation contre la construction de la barrière de sécurité d'Israël (mur d'apartheid, ndt).

Salah Hawaja a dit que les soldats sont arrivés par les collines, ont encerclé la maison et ont sorti Muhammad de son lit.

Cependant les FID (FIO, ndt) ont dit qu'ils continueraient à appliquer la loi et à poursuivre quiconque chercherait à nuire, de quelque manière que ce soit, aux soldats et aux policiers des frontières. (2)

(1) Ynet semble vouloir mettre l'accent sur l'humanisme bien connu de l'armée sioniste.

(2) Pour l'armée sioniste, arrêter un gosse de 12 ans est une manifestation de l'application de la loi.

Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ali Waked

Même date

13 septembre 2008