Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2656 fois

Palestine -

Abbas demande le retour d'un petit nombre de réfugiés palestiniens

Par

Le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a répété qu'il ne demanderait pas le retour dans les villes et villages des cinq millions de réfugiés expulsés il y a 60 ans.

Il a dit qu'il était en train de négocier avec Israël l'autorisation qu'un petit nombre de ces réfugiés reviennent sur les terres occupées en 1948.

"Nous comprenons que si les six millions de réfugiés revenaient chez eux, l'Etat d'Israël serait détruit", a déclaré Abbas lors d'un entretien avec le quotidien israélien Ha'aretz.

"Israël devra absorber des réfugiés palestiniens, à la suite de négociations sur leur nombre", a-t-il ajouté.

Le chef de l'AP a dit que les Palestiniens qui ne reviendraient pas en Israël pourraient revenir en Palestine, et s'ils décidaient de rester dans les pays de leur résidence actuelle, ils obtiendraient des indemnisations, ainsi que les pays qui les hébergent.

En réponse à une question sur l'expiration de son mandat, en janvier 2009, le chef de l'AP a dit que les élections législatives et présidentielles devraient avoir lieu à la même époque en janvier 2010, soulignant qu'il promulguerait des décrets présidentiels à ce sujet.

Au sujet de l'Intifada Aqsa, il a répondu : "J'ai dit par le passé que nous avons eu tort de transformer l'Intifada en lutte armée ; je ferai de mon mieux pour empêcher qu'un troisième soulèvement armé n'éclate."

Dans un autre contexte, Abu Ammar Ghaith, le porte parole du Comité des familles de prisonniers jérusalémites, a déclaré que l'accord signé par le Ministère des Prisonniers du gouvernement inconstitutionnel de Salam Fayyad avec les autorités pénitentiaires israéliennes au sujet des allocations financières des prisonniers devait être annulé parce qu'il prive les prisonniers de leurs droits.

Ghaith a expliqué que les prisonniers jérusalémites n'ont reçu aucune allocation depuis trois mois, ce qui oblige les familles à donner de l'argent à leurs fils et filles emprisonnés dans les geôles israéliennes sur leurs propres budgets.

Le porte-parole a dénoncé avec force le Ministère, qui prive les prisonniers de leurs allocations financières, en particulier pendant le saint mois de Ramadan.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Palestine Info

Même date

13 septembre 2008