Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2402 fois

Naplouse -

Des dizaines de colons attaquent les maisons palestiniennes, détruisent les biens et blessent dix personnes dans leur chasse au porteur du couteau qui a blessé un jeune colon

Par

Suite à la prétendue attaque à l'arme blanche contre un jeune colon par un Palestinien, des colons israéliens ont attaqué deux villages palestiniens, blessant dix personnes. Les troupes israéliennes ont envahi les secteurs au sud de Naplouse, disant qu'elles recherchaient le Palestinien porteur du couteau.

Les événements ont débuté dans la colonie israélienne illégale de Shalhevet, près d'Yitzhar ce matin, où des rapports disent qu'un Palestinien est entré dans la zone et a poignardé un gamin colon de 9 ans et a incendié sa maison. Les sources indiquent que les blessures du garçon sont modérées.

On dit que l'homme s'est enfui en direction des villages d'Asira Al-Qibliya et Madama.

D'après un témoin, les troupes israéliennes sont arrivées sur les lieux, disant qu'elles essayaient de localiser le Palestinien responsable de l'agression. Les soldats ont envahi les villages et imposé un couvre-feu. Peu de temps après, des colons sont arrivés et ont commencé à attaquer les maisons palestiniennes. Les soldats ont ouvert le feu pour protéger les colons.

Des sources locales ont dit à Ma'an que les colons israéliens avaient attaqué des dizaines de maisons à Asira Al-Qibliya, dont l'une d'entre elles a été gravement endommagée. Elle appartient à Qasim Salih, dont la voiture aussi a été détruite par des dizaines de colons déchaînés.

Les colons ont aussi donné l'assaut aux maisons de Abdul-Basit Ahmad, Ibrahim Mikhlif, Jamal, Yousif Dawood, Muhammad Dawood, Ahmad Dawood et Ahmad Abdullah.

Dix Palestiniens ont été blessés par l'attaque des colons.

Des sources médicales palestiniennes au Croissant rouge palestinien ont identifié certaines des victimes palestiniennes des attaques des colons. Wafa Subih, 17 ans, a été blessé à la main droite, Radi Asayra, 42 ans, a reçu une balle caoutchouc-acier dans la machoire et Yasin Hussein, 26 ans, blessé au pied gauche.

La violence se poursuit cet après-midi, d'autres Palestiniens ont été blessés, dont Ibrahim Hamad, 29 ans, Radi Tahir, 20 ans, Muhammad Dawood, 7 ans, Rasim Ahmad, 32 ans, Abdul-Fattah Ahmad, 60 ans, Ahmad Ahmad 25 ans, et Noor Addin Hasan, 26 ans.

Tous les blessés sont de Asira Al-Qibliya.

Dans le village voisin d'Urif, Abu Ammar, le chef du Conseil du village, a dit à Ma'an que des dizaines de colons israéliens encerclaient le village et fermer la route principale qui mène à Asira Al-Qibliya.

Dernière mise à jour (14h)

Les Brigades Ahrar Al-Jalil, un groupe militant inconnu basé en Israël, a revendiqué l'attaque à l'arme blanche contre le jeune colon de 9 ans.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

13 septembre 2008