Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1588 fois

Hébron -

Dayton rencontre les commandants de la sécurité à Al-Khalil (Hébron)

Par

Le Général Keith Dayton, l'officier US chargé de la coordination de la sécurité entre l'Autorité Palestinienne et l'appareil sécuritaire israélien, a discuté mardi avec les commandants de la sécurité de l'Autorité Palestinienne à Hébron de leur travail de mise en œuvre la campagne sécuritaire en Cisjordanie.

D'après les sources palestiniennes, les discussions se sont centrées sur les efforts sécuritaires dans la ville d'Al-Khalil et ses environs.

Dayton concentre son action sur le désarmement des combattants de la résistance palestinienne, ou sur l'arrestation des activistes, en particulier ceux qui sont affiliés au mouvement Hamas.

Le Commandant de l'Administration civile israélienne en Cisjordanie a également rencontré lundi Hussein Al-Sheikh, Ministre des Affaires civiles du gouvernement illégitime de Salam Fayyad, en présence de 50 employés et représentants de l'administration civile palestinienne.

La chaîne10 de la télévision hébreu a dit que le commandant avait dit à Al-Sheikh que toute amélioration économique en Cisjordanie était liée à la situation sécuritaire. Il a également dit que les Palestiniens devraient combattre le Hamas, en coopération avec l'Etat hébreu, comme un problème d' "intérêt mutuel pour les deux parties et pour améliorer la situation de l'Autorité Palestinienne", selon les paroles du commandant citées.

Les troupes des Forces israéliennes d'occupation ont kidnappé mardi 4 palestiniens du camp de réfugiés de Nur Shams, à Tulkarem, alors que les barrages militaires israéliens ralentissaient la circulation palestinienne.

Dans la Bande de Gaza, les troupes des FIO ont tiré et détruit des bateaux de pêche palestiniens au large des côtes de Khan Younis et de Rafah, mardi en fin de journée.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 mars 2008