Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1241 fois

France -

Salon du livre : fréquentation en baisse de 8% par rapport à 2007

Par

Le Salon du livre de Paris 2008, qui s'achève mercredi, avec Israël pour invité d'honneur, a enregistré une baisse de fréquentation de 8% par rapport à 2007, avec 165.300 visiteurs en six jours, selon le Syndicat national du livre (SNE).

Le salon avait attiré 186.000 personnes l'an dernier autour de la littérature indienne. La baisse de fréquentation est de 5% par rapport à l'édition 2006, durant laquelle 173.000 visiteurs s'étaient rendus Porte de Versailles, a précisé le SNE qui organise la manifestation.

Le nombre d'entrées payantes a enregistré la plus forte baisse (-17%), avec 35.000 visiteurs payants, contre 42.100 en 2007.

Une polémique autour du boycott du Salon du livre par plusieurs pays et organisations arabes et musulmanes, qui dénonçaient l'invitation d'Israël, avait précédé l'ouverture de la manifestation, vendredi dernier.

D'importantes mesure de sécurité, qui ont provoqué de longues files d'attente, ont entouré le Salon, perturbé notamment dimanche par une alerte à la bombe qui a entraîné l'évacuation de plus de 20.000 personnes.

En 2009, l'invité d'honneur du Salon du livre sera le Mexique, a indiqué le SNE.

FRS0291 40218 /AFP-PC84
PARIS, 19 mars 2008 (AFP)
dch/da/phi

Source : AFP

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

AFP

Même date

19 mars 2008